Après avoir lancé la campagne électorale dans la Cité de Karamoko de Labé hier, mardi 29 septembre 2020, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et les membres de sa délégation ont mis le cap sur la préfecture de Pita, située à moins de 50 kilomètres de Labé. Arrivé vers 17 heures, le cortège du chef du Gouvernement guinéen a directement été conduit à la maison des jeunes de Pita. Là, des citoyens fortement mobilisés attendaient avec chants et danses le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel, le chef du Gouvernement et la délégation qui l’accompagne.

Face à la foule, c’est Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et fils de Pita, qui a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Mouctar Diallo

Pour le directeur de campagne de la préfecture de Pita : « Dr Kassory Fofana est celui qui a bien compris l’intention et la vision du président Alpha Condé et qui les a traduit en actes concrets », a dit le ministre, avant de parler des bienfaits de la gouvernance Alpha Condé. « Le président Alpha Condé aime le Fouta et il aime Pita. Depuis que Pita est devenue Pita, c’est la première fois que la ville a eu 14 kilomètres de goudrons dans la commune urbaine », a indiqué Mouctar Diallo.

Le ministre et fils de cette préfecture a ajouté que depuis l’arrivée d’Alpha Condé à la tête de la Guinée, le pays a positivement changé avec plusieurs réalisations grâce à l’ANAFIC, L’ANIES, les MUFFA et les MC2.

Dr. Ibrahima Kassory Fofana

Prenant la parole à son tour, Kassory Fofana commencera par remercier les citoyens de Pita pour leur mobilisation, leur accueil et leur reconnaissance envers le président Alpha Condé. « Pita est reconnaissante pour les actions de développement menées ici par le professeur Alpha Condé. Je vous dis, au nom du président de la République, que vous pouvez compter pour l’ère de la quatrième République. Les actions commencées ne sont qu’un début. Vous avez vu ce que l’ANAFIC a apporté dans vos conditions de vie. Vous allez sentir sous la nouvelle ère ce que l’ANIES va apporter », promet-il.

Enfin, le Premier ministre a promis aux populations qu’elles tireront le bénéfice d’une continuité du régime Alpha Condé. « Le changement va se poursuivre. Le changement ira dans la marmite des femmes. Le changement se verra dans les conditions de travail des populations. Le changement se fera pour les jeunes. Je rappelle une fois encore que le professeur Alpha Condé dédie son mandat aux femmes et aux jeunes », a lancé Ibrahima Kassory Fofana, qui a demandé aux citoyens d’aller récupérer les cartes électorales pour transformer leurs « expressions de joie dans les urnes ».

À suivre !

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin