Êtes vous intéressés à suivre un débat contradictoire entre le président sortant (qui est candidat à un troisième à un troisième mandat), le professeur Alpha Condé et son adversaire depuis dix ans, Elhadj Cellou Dalein Diallo ? Ce dernier- convaincu de ses capacités intellectuels, de son expérience administrative et surtout de son projet de société pour la République de Guinée- vient d’adresser une invitation officielle au champion du RPG arc-en-ciel pour qu’ils aident les Guinéens à bien faire leur choix…

Déplorant le meurtre de près de deux de ses partisans, tués pour avoir manifesté dans la rue contre la gouvernance de leur pays, le chef de file de l’opposition, en lançant cette invitation, demande au chef de l’Etat sortant de savoir désormais faire valoir la force de l’argument en lieu et place de l’argument de la force…

« Pour offrir aux Guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé. Cela lui permettra de faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée. En acceptant ma proposition, il aura pour une fois privilégié la force des arguments et non l’argument de la force », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook, dans l’après-midi de ce jeudi, 1er octobre 2020.

« J’attends sa réponse. #CestLheure », a insisté le président et candidat de l’UFDG, aujourd’hui soutenu par 37 partis politiques et plus de cinq cent mouvements et associations et qui ont créé l’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie).

Mais, Alpha Condé acceptera-t-il cette invitation, qui ferait sans doute grand plaisir aux Guinéens ?

Attendons de voir !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin