La société de téléphonie mobile Orange Guinée poursuit ses efforts visant à éradiquer la pandémie du coronavirus dans notre pays. C’est dans ce cadre qu’elle a offert un important lot de matériels médicaux au ministère de la santé. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce mercredi, 30 septembre 2020, dans les locaux de la pharmacie centrale de Guinée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Aboubacar Sadik Diop, Directeur général d’Orange Guinée

Selon Aboubacar Sadik Diop, le directeur général d’Orange Guinée, ce don est composé de : « ventilateurs de réanimation, des lits de réanimation avec tous leurs accessoires, des moniteurs multiparamétriques, des combinaisons de protection, des thermomètres cliniques et électroniques, des thermoflash et des masques chirurgicaux. Le tout d’une valeur de plus d’un milliard de francs guinéens ».

Cet important geste s’inscrit dans des initiatives d’Orange Guinée pour accompagner le ministère de la santé dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il fait suite à plusieurs autres actions réalisées par la société de téléphonie mobile, dont l’envoi de plus de 72 millions de SMS sur le réseau Orange ; la diffusion de plus de 4000 spots radios en français et dans les langues nationales à travers toute la Guinée ; l’affichage des visuels de sensibilisation sur les différents sites ainsi que les bannières web ; la mise à disposition d’un centre d’appel (115) de 12 positions ; le lancement d’une foire aux questions sur la Covid, accessible via USSD.

Parallèlement à toutes ces actions, Aboubacar Sadik Diop souligne que « la fondation Orange Guinée a elle aussi, engagé dans le cadre de son programme, 2 milliards 500 millions de francs guinéens pour : un appui nutritionnel pour la distribution des repas dans les divers hôpitaux ; la distribution de 1500 kits de lavage des mains et des masques aux populations de Conakry et des régions à travers les autorités communales et pour le personnel soignant dans les hôpitaux de Conakry ; la distribution des gants, des visières et combinaisons au CHU Donka et dans près de 80 postes de santé en région », a dit le directeur général d’Orange Guinée, précisant que l’engagement de sa société en faveur de la lutte contre la Covid-19 se situe aujourd’hui à plus de 6,2 milliards de francs guinéens.

Oumar Saidou Koulibaly, ministre des postes et télécommunication

Un engagement vivement salué par le ministre des postes, télécommunication et de l’économie numérique, qui a représenté le gouvernement à la cérémonie de remise de ce matériel médical. Oumar Saïd Koulibaly a remercié Orange Guinée pour ses efforts dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 avant d’encourager la poursuite de ce genre d’action.

« Dans un premier temps, Orange a mis à la disposition de la population des plans d’accès à internet à un prix assez abordable. Et aujourd’hui, nous assistons à la remise d’un don de matériels et équipements médicaux destinés à notre système de santé. Une façon de venir en appui à notre système de santé. Nous ne pouvons que nous en réjouir et vous remercier pour toutes ces actions. Mais aussi nous vous encourageons à poursuivre ses efforts », a dit le ministre.

Ces nouveaux équipements permettront de rehausser la capacité d’accueil des centres de réanimation et faciliter la prise en charge des cas graves de Covid-19.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin