Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, après le premier meeting du parti au pouvoir au Fouta, qui s’est déroulé au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, le Premier ministre et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel a également lancé la campagne à Pita. Mais, contrairement à Labé (où son cortège a été attaqué) et Dalaba (où les troubles ont empêché la tenue du meeting du parti présidentiel), Kassory Fofana et sa délégation ont été bien accueillis par les populations de Pita, le mardi dernier.

« Chapeau à Pita ! La manifestation a été grandiose, elle a été à la hauteur de toutes les espérances. Nous avons été bien reçus à Pita. Pita a fait preuve d’un civisme admirable. Je dis merci aux populations ! Merci à la jeunesse qui s’est mobilisée comme un seul homme ! Merci aux jeunes femmes… Je quitte Pita avec un sentiment d’appréciation plein de joie, plein de réconfort », a dit Kassory Fofana, qui a quitté la région dans la soirée d’hier pour la capitale guinéenne, Conakry.

Heureux d’avoir réussi ce pari, le ministre de la jeunesse, fils de Pita et Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel dans cette préfecture de la Moyenne Guinée n’a également pas caché sa satisfaction. Mouctar Diallo estime que la mobilisation des populations de sa préfecture est une expression de reconnaissance au chef de l’Etat et que cela sera matérialisé dans les urnes le 18 octobre prochain, jour du vote.

« Pita s’est fortement mobilisée pour accueillir le directeur de campagne du RPG, Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour dire que Pita dit OUI au président Alpha Condé. Pita va contribuer à la victoire du professeur Alpha Condé le 18 octobre 2020, pour consolider les acquis de progrès, de démocratie, d’unité et de prospérité pour l’ensemble des Guinéens. Vous avez vu cette très forte mobilisation des jeunes de Pita de tous les bords. Des jeunes, des femmes, des sages, tout le monde dit Oui au président Alpha Condé ! Pita est reconnaissant au président Alpha Condé et va le soutenir pour sa victoire, une victoire éclatante, le 18 octobre », a indiqué Mouctar Diallo.

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin