Guinée : 3ème cas de décès dû à la COVID-19 dans la région de Labé

Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé
Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé

La Covid-19 continue sa propagation dans la région administrative de Labé ; et, le plus grave, ses dégâts humains. Dans la soirée d’hier, samedi 03 Octobre 2020, c’est un troisième citoyen a rendu l’âme, quelques heures seulement après son admission au CT-EPI de Labé, a appris un correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Dr Mamadou Houdy Bah, le directeur régional de la santé de Labé, qui a donné l’information, c’est un entrepreneur qui résidait au quartier Daka, situé dans la commune urbaine de Labé. Il a été testé positif aux environs de 13 heures et a malheureusement rendu l’âme vers 20 heures au CT-EPI de Labé. Soumis au dépistage par la suite, ses deux femmes et ses enfants ont tous été testés négatifs à la Covid-19.

« Depuis qu’on a commencé le test de dépistage du COVID-19 à Labé, au mois de juin dernier, le CT-EPI de Labé a dépisté 2 211 personnes dans toute la région. Parmi elles, il y a eu 63 cas positifs au niveau du CT-EPI de Labé, 25 au niveau du CT-EPI de Mali, 08 à Tougué, 05 à Lélouma, et 11 personnes à Koubia », a expliqué le Directeur régional de la santé de Labé. Et, Dr. Houdy de préciser que parmi les 11 positifs de Koubia, il y a le directeur de l’hôpital préfectoral et plusieurs élèves, qui venaient souvent chez lui pour préparer du thé. Finalement, le Directeur de l’hôpital préfectoral a été référé à Conakry hier, samedi 03 Octobre 2020.

À rappeler que 06 personnes positives à la Covid-19 sont hospitalisées au CT-EPI de Labé, 10 autres à Koubia et 02 dans la préfecture de Mali.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box