Par Elhadj Aly Diaby, le porte-parole du Khalif général de Touba et de BENKANTOO : Encore une fois, un cri de mise en garde de la part du Khalif général de Touba et l’ensemble de Diakha et Karambaya de Touba. Mieux vaut prévenir que guérir… Le Préfet de Gaoual se déplace à Touba dans le but de mettre en œuvre une mise en scène de partage de la ville sainte de Touba.
Ce n’est pas la première fois que je dis et le répète, Touba est une famille, un village des saints indivisibles. Quiconque essaye de diviser Touba nous trouvera sur son chemin. Nous sommes dans une sous-préfecture, on a un chef qui est le Khalif, il y a un maire, un sous-préfet, un préfet, un gouverneur, un chef de gouvernement et en tête un chef d’Etat. Tout ça est indivisible et indiscutable.
Pour le dallage ou le bitumage de la seule route principale de Touba, un petit clan de Karambya veut semer de la pagaille à Touba. A Touba, l’Etat qui peut entamer un tel projet dans l’intérêt et l’implication de l’ensemble des enfants de la sous-préfecture ; mais, la décision a été prise sans l’aval du Khalif général, ni des sages de Touba. Pour qu’une partie de la population s’empare des décisions à la place du Khalif.
S’ils étaient intelligents, au moins, ils pouvaient savoir qu’en cas de forte pluie, mettre des dalletes sur le haut de la ville sans le faire sur le bas causerait des dégâts énormes.
Nous, les enfants de Touba, demandons au Chef de l’Etat et à son gouvernement de demander au préfet de Gaoual d’arrêter purement et simplement ce projet jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord sur les modalités et en accord avec l’Etat.
Je vous informe que la préfecture et les affaires religieuses sont au courant de tout ce qui se passe à Touba et connaissent bien les responsables de toute la pagaille à Touba.
Nous, BENKANTOO, on se bat jour et nuit pour la paix et la vérité en Guinée et à Touba.
Merci !
Elhadj Aly Diaby
Porte-parole du Khalif général de Touba et de BENKANTOO