Présidentielle 2020 : des jeunes leaders de Conakry expriment leur soutien à Alpha Condé

A deux semaines de la présidentielle du 18 octobre prochain, plusieurs jeunes leaders des quartiers Koloma, Béhanzin, Cité de l’air et Tanènè, expriment leur soutien au président Alpha Condé, candidat à un troisième mandat. C’est dans ce cadre qu’ils ont lancé ce dimanche, 4 octobre 2020, un tournoi de football doté du trophée Mouctar Diallo, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. A travers cette activité, ils comptent mobiliser les habitants de leurs localités en faveur du maintien de la paix et la réélection du candidat du RPG Arc-en-ciel, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Saliou Bah, Coordinateur de ce mouvement des jeunes leaders de Koloma, Behazin

Ce tournoi de football, qui regroupe 12 équipes, va s’étendre jusqu’au 16 octobre 2020. Selon Mamadou Saliou Bah, le coordinateur des mouvements de jeunes leaders qui l’ont organisé, « l’objectif est de soutenir les actions de développement du Pr Alpha Condé pour l’intérêt des populations de la Guinée et pour sa réélection le 18 octobre 2020. Mais aussi et surtout, de véhiculer de façon efficace dans les milieux de jeunesse des messages de paix d’unité nationale, de consolidation du tissu social et des valeurs de la démocratie, tout en prônant la tolérance dans la diversité. Et, nous profitons de l’occasion pour dire que les Nouvelles Forces Démocratiques et les mouvements de soutien voteront à 100% pour le candidat du RPG Arc-en-ciel », a-t-il rassuré.

La cérémonie d’ouverture de ce tournoi de football a connu la présence d’une forte délégation du parti NFD (dirigé par le ministre Mouctar Diallo). A la tête de cette délégation, Macka Baldé, vice-président de la formation politique, a salué la forte mobilisation des citoyens des quatre quartiers concernés autour de cette activité. Il a mis l’occasion à profit pour les exhorter à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement pour le candidat Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Macka Baldé, vice-président de la Nouvelle Force Démocrate NFD

« Au nom du président des NFD et ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo, je voudrais vous remercier pour cette forte mobilisation dans le cadre du lancement de ce tournoi doté du trophée Mouctar Diallo pour une victoire éclatante et méritée du candidat de l’unité et du progrès social. Le candidat qui rassure, le candidat du RPG Arc-en-ciel et de la CODECC et le candidat du peuple, son Excellence le Pr Alpha Condé. Je suis convaincu que vous savez qui est le meilleur candidat en termes de bilans et de gouvernance. Ne vous laissez pas distraire par des beaux discours de ces vendeurs d’illusions qui ont pillé ce pays pendant une décennie. N’acceptez pas que ces gens reviennent au pouvoir pour ruiner notre pays qui est actuellement sur le bon chemin, celui du développement inclusif et durable. Donc, je vous invite tous à aller récupérer vos cartes d’électeurs pour accorder vos voix au meilleur des candidats, Alpha Condé », a lancé ce responsable du parti Nouvelles Forces Démocratiques.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS