Campagne présidentielle à N’zérèkoré : Patrice Pépé Loua mobilise Kobéla pour une victoire du RPG-AEC

A la tête d’une centaine de cadres et de jeunes ressortissants, le directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG), Patrice Pépé Loua, est à l’assaut de la région forestière pour battre campagne en faveur du président-candidat Alpha Condé. Sans répit, le patron de la SEG mobilise pour la réélection du chef de l’Etat guinéen au soir du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain en Guinée.

Et, c’est dans ce cadre d’ailleurs que Patrice Pépé Loua a mobilisé les populations de sa Kobéla natale pour prendre part au géant meeting de lancement officiel de la campagne du RPG arc-en-ciel dans la région forestière. Un meeting tenu le samedi dernier, 03 octobre 2020, à la place des martyrs de N’zérékoré, sous la présidence du Premier ministre Kassory Fofana.

C’est un directeur général déterminé, un cadre convaincu et un fils dans le besoin de soutien de ses frères qui séjourne actuellement à N’zérékoré. Patrice Pépé Loua est actuellement à Kobéla (une sous-préfecture située à 42 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de N’zérékoré) pour demander à ses frères et sœurs d’accorder leurs suffrages au président-candidat, Alpha Condé.

Le Samedi dernier, malgré la distance, le directeur général de la SEG et les populations de Kobéla, acquises à sa cause, ont rallié la place des martyrs de N’zérékoré pour assister au meeting du RPG arc-en-ciel. Un meeting animé par le Premier ministre et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana. Le chef du gouvernement guinéen était entouré de certains de ses ministres originaires de la Guinée forestière, chapeautés Papa Koly Kourouma, le ministre de l’hydraulique.

Devant une foule de militants parés de jaune (la couleur du RPG arc-en-ciel), le Premier ministre a promis que le contrat social entre la forêt et le président Alpha Condé n’est pas rompu.

« Je remercie les populations de N’zérèkoré pour leur attachement au président de la République. Je dois vous dire que le contrat de confiance qu’il y a entre vous et le président ne sera pas rompu. Pour preuve de cet attachement du président à votre cause, je vous annonce solennellement la pose de la première pierre des logements sociaux voulu par le président. Cette action permettra à chaque famille d’avoir un toit. Et, nous ne nous arrêtons pas là ; car, la priorité des priorités du président c’est la jeunesse. C’ est pourquoi, nous allons créer 100 mille emplois pour les jeunes », a indiqué le Premier ministre Kassory Fofana.

Prenant la parole à cette circonstance, le ministre d’Etat, ministre de l’hydraulique, Papa Koly Kourouma a appelé ses frères et sœurs de la forêt à voter pour Alpha Condé le 18 octobre prochain. « Mes sœurs et frères, nous sommes à la veille de la première élection de la quatrième République ; et, notre candidat est le professeur Alpha Condé. Donc, nous devons faire en sorte qu’au soir de cette élection que nous sortions victorieux. Pour cela, nous devons tous aller le 18 octobre voter pour notre candidat », a-t-il dit.

De son côté, ragaillardit par la présence des populations de sa Kobéla Natale à ce meeting géant du RPG arc-en-ciel, Patrice Pépé Loua, le directeur général de la SEG, a laissé entendre que le candidat RPG arc-en-ciel obtiendra 100% des suffrages de la région forestière au soir du 18 octobre.

« Aujourd’hui, N’zérèkoré a montré une fois de plus son attachement aux valeurs défendues par le président de la République. Nous, ici, nous n’avons pas d’autres candidats que Alpha Condé. C’est notre seul et unique candidat. C’est pourquoi, je l’ai dis et je le répète, le président Alpha Condé fera 100% en forêt », a rassuré Patrice Pépé Loua.

Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments Box