Tension à Forécariah : Fodé Oussou annule son meeting

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo

Le vice-président de l’UFDG chargé des affaires sociales et juridiques, Dr Fodé Oussou Fofana, était attendu ce mardi, 6 octobre 2020, à Forécariah, où il devait animer un meeting. Mais à cause de la situation tendue dans la ville, l’opposant a décidé finalement d’annuler ce rassemblement, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Alors que Cellou Dalein Diallo est en tournée en Haute Guinée et en Guinée Forestière, d’autres responsables de sa formation politique et des partis alliés se déploient également sur le terrain. Ils vont battre campagne pour un vote massif en faveur de leur candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain. C’est dans ce cadre que Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, se rendait ce mardi à Forécariah, pour animer un meeting. Mais, alors qu’il était à quelques kilomètres seulement de la ville d’origine du Premier ministre guinéen, l’opposant a décidé de rebrousser chemin.

 

Il a appris en effet, que la tension est très vive dans la commune urbaine. Certains partisans du RPG Arc-en-ciel étaient opposés à la tenue de ce meeting, parce que la journée d’aujourd’hui est réservée au parti au pouvoir. Dr Fodé Oussou Fofana a décidé d’annuler le meeting non seulement pour respecter le programme de campagne déjà établi, mais aussi pour éviter des affrontements entre militants du parti au pouvoir et du principal parti d’opposition du pays.

 

A son retour, le vice-président de l’UFDG et sa délégation se sont arrêtés à Lefouré Dakha, un district de la sous-préfecture de Wonkifong, dans la préfecture de Coyah, où de nombreux citoyens les attendaient. Dr Fodé Oussou Fofana a décidé d’animer un meeting sur les lieux avant de regagner Conakry.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com à Forécariah

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS