Djènè Kaba en campagne : « Kankan, c’est le jaune ; il ne doit pas y avoir deux drapeaux »

Djènè Kaba Condé, première Dame de la République

Ce mercredi, 7 octobre 2020, la première Dame de la République, a animé un meeting à la maison des jeunes de Kankan, en présence des autorités locales et des responsables régionaux du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Dans son discours de circonstance, madame Condé Hadja Djènè Kaba a demandé aux citoyens de la ville de Kankan de continuer à soutenir leur frère, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

« Je ne veux pas qu’il y ait deux versions à Kankan ! Hier, vous aviez soutenu et aidé le Professeur Alpha Condé. En 2010, la Guinée était tourmentée ; mais, vous aviez soutenu votre frère, votre parent. Je veux qu’on reste derrière ce soutien, il ne doit pas y avoir deux versions, ni deux drapeaux à Kankan. Il n’y a que le jaune à Kankan et partout en Guinée », a-t-elle lancé, avant de prier pour la victoire de son mari.

Avant de conclure sa communication en langue nationale malinké, madame Condé Hadja Djènè Kaba a demandé à tous les militants du RPG arc-en-ciel d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour élire le président Alpha Condé (candidat à un troisième mandat) le 18 octobre.

A rappeler que cette visite de la première Dame de la République intervient dans un moment de crise politique entre les différents partis représentés à Kankan. Une crise née de l’attaque des partisans de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition guinéenne, par ceux du RPG arc-en-ciel.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS