Nécrologie : la dépouille mortelle de l’ancien député Elhadj Toullel attendue ce jeudi (Communiqué)

Honorable Mamadou Toullel Bah

Décédé le samedi 26 septembre dernier, à Bruxelles des suites de maladie, l’Honorable Mamadou Toullel Bah, membre fondateur de l’UPR et Président de l’Association pour le Développement de Pita (ADP), rejoindra sa dernière demeure le dimanche prochain, 11 octobre 2020, à Gonkou Missidé, dans la commune urbaine de Pita.

A cette douloureuse occasion, le Bureau exécutif national de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a publié un communiqué pour informer ses militants et responsables, ainsi que les parents et amis de la famille que la dépouille mortelle d’Elhadj Touel est attendue à Conakry demain, jeudi 8 octobre 2020, à 21 heures.

Guineematin.com, vous propose ci-dessous, ce Communiqué de l’UPR :

Honorable Mamadou Toullel Bah

Elhadj Mamadou Toullel Bah, né en 1937 à Pita, laisse derrière lui trois veuves et onze enfants dont six filles.

Opérateur économique, ce natif de Pita était sur tous les fronts pour le développement et le progrès social en Guinée.

Membre fondateur de l’UPR, Elhadj Toullel est cité parmi les principaux piliers de l’UNR de Bâ Mamadou. Respecté pour son dynamisme et son audace, il avait été choisi comme Président du Groupe informel des 26 cadres ayant travaillé pour la fusion UNR-PRP-RNP.

Toujours disponible pour le développement de sa localité, il avait été porté à la tête de l’Association pour le développement de Pita, ADP.

Son engagement en politique lui a permis d’appartenir consécutivement à deux législatures, celle de 1995-2002, présidée par Elhadj Boubacar Biro Diallo et la législature de 2002-2008 dirigée par feu Elhadj Aboubnacar Somparé.

Dans son quartier de Hafia 1, ce mastodonte était également Président du Conseil du quartier et plus tard, Imam Ratib de la mosquée.

C’est d’ailleurs dans cette mosquée que sa familles, ses proches et amis vont se retrouver le vendredi, 09 octobre, pour lui rendre un dernier hommage, avant le départ du corps pour Pita, le samedi.

Guineematin.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos de son âme.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS