Présidentielle du 18 octobre : l’UGN de Dr Diao Baldé veut 95% des voix pour Cellou Dalein à Télimélé

Comme annoncé précédemment, le président de l’Union pour la Guinée Nouvelle (UGN) et membre de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), est en tournée depuis quelques jours à l’intérieur du pays. Dr Diao Baldé est allé battre campagne en faveur de la victoire de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et candidat de l’ANAD à la présidentielle du 18 octobre prochain. A la tête d’une forte délégation, l’opposant a commencé sa campagne par la préfecture de Télimélé, où il a passé trois jours d’intenses travaux, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

 

Tout a commencé le dimanche dernier, 4 octobre 2020, lorsque la délégation conduite par Dr Diao Baldé est arrivée à Télimélé. Accueillie chaleureusement par de nombreux citoyens, elle a fait le tour de la ville, sous les ovations d’une foule en liesse. Et, sans perdre du temps, le président de l’Union pour la Guinée Nouvelle et directeur de campagne de l’ANAD dans les préfectures de Télimélé, Gaoual et Koundara, a entamé ses travaux sur le terrain. Des travaux qui ont duré trois jours, et qui se terminent avec un sentiment de satisfaction pour sa délégation, explique Boubacar Diallo, membre de l’UGN.

Boubacar Diallo, membre de l’UGN

« Depuis notre arrivée à Télimélé, tout s’est bien passé. Nous avons bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de nos militants et sympathisants, qui sont très contents de notre alliance avec l’UFDG. Nous avons fait un carnaval dans la ville avant de commencer les choses sérieuses. Nous avons tenu deux réunions techniques avec les responsables locaux de l’UFDG, au cours desquelles nous avons discuté sur comment on va travailler à Télimélé. Nous avons également rencontré les grands électeurs, notamment le conseil des sages. Nous leur avons transmis le message de notre candidat, Cellou Dalein Diallo, et avons sollicité leurs bénédictions et leur soutien », a-t-indiqué.

Ensuite, Dr Diao Baldé et sa suite sont allés à la rencontre des électeurs dans les quartiers de la commune urbaine et dans d’autres localités de la préfecture, pour les sensibiliser à faire un vote utile et à veiller à la sécurisation de leur vote. « Partout où nous sommes passés, nous avons demandé aux citoyens de retirer leurs cartes d’électeurs et de voter massivement en faveur de l’UFDG, parce que c’est très important. Il faut qu’on vote d’abord avant de passer à l’étape de la sécurisation du vote. S’il n’y a pas de vote, il n’y aura rien à sécuriser. Nous demandons donc aux citoyens de Télimélé de voter tous pour que l’UFDG ait 95% des voix dans cette préfecture, c’est ce que nous voulons.

Après cela, nous comptons sur les jeunes qui sont là et sur nous-mêmes qui serons là avec eux, pour la sécurisation des urnes afin que ce qui sera dit dans les bureaux de vote soit dit aussi au niveau de la CENI centrale. Nous ne voulons pas de magouille, de tripatouillage, nous voulons éviter toute forme de fraude. Donc, avec les citoyens de Télimélé, nous veillerons à ce que le scrutin se déroule dans le calme, dans la paix, et que les suffrages de nos électeurs ne soient pas détournés », a assuré Boubacar Diallo, membre de la délégation du président de l’Union pour la Guinée Nouvelle.

Après Télimélé, Dr Diao Baldé et sa suite se rendront, à partir de ce mercredi, 7 septembre 2020, dans les préfectures de Gaoual et Koundara pour convaincre les uns et les autres à voter massivement pour leur candidat, Elhadj Cellou Dalein Diallo, le président et candidat de l’UFDG.

Propos recueillis et décryptés par Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225 / 666919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS