Campagne électorale à Pita : Bantignel et Sintaly promettent la victoire au RPG-AEC

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 octobre, Mouctar Diallo et Mory Sangaré mettent les bouchées doubles pour octroyer une victoire au candidat du RPG Arc-en-ciel, le professeur Alpha Condé, dans la préfecture de Pita. Hier, mercredi 7 septembre 2020, c’est sont les sous-préfectures de Bantignel et de Sintaly qui ont reçu l’équipe de campagne du parti au pouvoir.

À Bantignel, c’est sont des personnes de toutes les tranches d’âges qui sont sorties pour accueillir et souhaiter la bienvenue à la délégation du RPG- arc-en-ciel, conduite par le ministre Mouctar Diallo, directeur de campagne dans la préfecture de Pita.

Ibrahima Barry, principal du Collège Barry III

Au nom de toutes les sous sections du RPG-AEC à Bantignel, Ibrahima Barry, le principal du collège Barry III a rassuré à la délégation que leur sous-préfecture contribuera à la réélection du président Alpha Condé le 18 octobre prochain. Il promet « 100% de vote en faveur du président Alpha Condé ». Et, monsieur Barry n’a pas oublié, dans son discours de circonstance, de remercier le chef de l’Etat pour la réalisation de plusieurs édifices publics, avant d’ajouter qu’ils sont convaincus qu’après la réélection du président Alpha Condé, ils auront encore beaucoup plus.

Après avoir félicité Bantignel de la forte mobilisation et de s’être rassuré que tous les citoyens présents ont récupéré leurs cartes d’électeurs, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, tenant un spécimen du bulletin de vote entre les mains, leur a expliqué comment voter pour Alpha Condé.

Des kits d’équipement pour le poste de santé de Hindé

Le ministre Mouctar a profité de son séjour de campagne pour procéder à la remise officielle de plusieurs kits d’équipement pour le poste de santé de Hindé. Un don du gouvernement obtenu grâce au célèbre artiste et fils du terroir, Petit Yero.

Madame Ramata Diallo, cheffe du poste de Santé de Hindé

Visiblement satisfaite, la cheffe de poste, Madame Ramata Diallo, a remercié les donateurs et promis une utilisation judicieuse de ces kits. Elle a également profité de l’occasion pour demander la construction d’un logement pour le personnel de ce poste de santé.

Après Bantignel, le directeur de campagne de la préfecture de Pita et sa suite ont été reçus dans la Sous-préfecture de Sintaly. Là aussi la mobilisation a été de taille. Les citoyens ont promis la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé, qu’ils considèrent comme un fils de Sintaly.

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box