Kankan : 90% des cartes d’électeurs distribués (CEPI)

Entamé le 19 septembre dernier, la distribution des cartes d’électeur se poursuivra en Guinée jusqu’au jour du vote, le 18 octobre prochain. Dans la circonscription électorale de Kankan, 90% des cartes ont déjà été distribuées, a appris le correspondant local de Guineematin.com ce jeudi, 08 octobre 2020.

Sékou Mara, trésorier de la CEPI de Kankan

« La distribution des cartes d’électeurs se passe bien à Kankan. Si je prends au niveau des sous-préfectures, c’est rapide parce que les CESPI qui sont là-bas ont fait un planning de répartition. En ce qui concerne la commune urbaine, nous sommes à 97% de répartition de façon globale. Lorsque vous prenez les 27 quartiers, vous allez retrouver que 18 à 20 quartiers sont à 90%. Je suis sûr que d’ici le jour-j, tous les citoyens seront en possession de leurs cartes d’électeurs », a explique Sékou Mara, le trésorier de la commission électorale préfectorale indépendante.

Monsieur Mara, qui demande aux citoyens de continuer à récupérer les cartes restantes, a rappeler qu’il y a total 201 commissions de distribution réparties dans les 12 sous-préfectures et la commune urbaine de Kankan, qui forment la circonscription électorale de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS