Boffa : Taran Diallo et Chérif Bah à Mankountan pour « une victoire de Cellou Dalein »

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l'ADR

Dans la soirée d’hier, jeudi 08 octobre 2020, une délégation de l’ANAD, conduite par Cherif Bah (vice-président de l’UFDG) s’est rendue à Mankountan. A l’occasion du meeting, les populations locales ont promis de voter 100% en faveur de Cellou Dalein Diallo. Satisfaits de la mobilisation et de l’engagement pris par les citoyens de cette sous-préfecture qui compte plus de six mille électeurs, les leaders de l’ANAD ont demandé aux habitants de cette localité en plus de voter massivement pour le président de l’UFDG, qu’ils sécurisent leur vote, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Au nom des citoyens de la sous-préfecture de Mankountan, Elhadj Moussa Bangoura a dénoncé les nombreuses fausses promesses du régime Alpha Condé et l’achat de conscience par des hauts commis de l’Etat qui distribuent actuellement des billets de banques dans la zone.

Elhadj Moussa Bangoura, patriarche de Mankountan

Pour le patriarche de Mankountan, leur choix pour la prochaine élection présidentielle est Cellou Dalein Diallo. « Nous réaffirmons notre soutien sans condition à Cellou Dalein Diallo pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. La parole donnée est sacrée. Plusieurs promesses nous ont été faites ; malheureusement, elles n’ont pas été respectées. Et, puisque nous sommes à l’approche des élections, ils (les proches du pouvoir) se permettent maintenant de venir nous soudoyer avec de l’argent. J’ai dit non. Nous, nous respectons notre promesse. Nous avons dit que nous ne sommes pas avec eux (le pouvoir) ; donc, nous ne voulons pas de leur argent. C’est pourquoi j’ai refusé qu’on donne de l’argent. Nous, on ne nous achète pas. Nous, nous ne sommes pas de la marchandise. Ici, c’est 100% pour l’UFDG et nous ferons tout pour que notre président Cellou Dalein Diallo soit élu dès le 1er tour des élections présidentielles », a promis Elhadji Moussa Bangoura, patriarche de la localité.

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’ADR

De son côté, Alpha Oumar Taran Diallo, président du parti ADR et coordinateur du directoire de campagne de la région de Boké, a remercié les citoyens de Mankountan et s’est préoccupés de leurs difficiles conditions de vie. « On est en train de toucher du doigt les réalités du terroir national et nous comprenons que les citoyens sont fatigués de cette galère. Nous nous rendons compte que ça sera très facile pour nous d’installer, le 18 octobre prochain, le nouveau président de la République qui va sortir les Guinéens de la misère, qui va nous permettre d’être fiers et heureux de vivre en Guinée. La population de Mankountan qui est une population rurale, une zone agricole, est dans cette situation de galère depuis dix ans. On ne leur permet pas d’aménager les domaines agricoles qui sont là pour qu’ils puissent au moins produire du riz à suffisance ne serait-ce que pour leur communauté ; et, aussi pour la préfecture de Boffa. Cette zone pourrait servir de grenier à toute la Guinée. C’est une zone où vous avez plus de neuf mille hectares rizicoles. Il suffit juste d’un petit soutien pour que ces populations produisent suffisamment pour tout le pays. Malheureusement, le pouvoir actuel excelle dans les fausses promesses et les mensonges. Aussi, la société minière qui est basée ici a construit un tunnel, un tapis pour drainer la bauxite au lieu de construire un chemin de fer et des routes viables. Ça veut dire que ce gouvernement ne nous aidera pas du tout à sortir de la misère. C’est pourquoi, nous devons le mettre dehors dès le 18 octobre prochain. Et, je pense qu’avec la population de Mankountan, ça se fera », a-t-il expliqué.

Revenant sur le but de sa visite, Alpha Oumar Taran Diallo a demandé aux milliers d’électeurs de la sous-préfecture de Mankountan à voter massivement pour Cellou Dalein Diallo le 18 octobre prochain et à sécuriser leur vote. « Nous vous demandons de retirer vos cartes d’électeurs. Ensuite, savoir voter correctement afin que votre vote soit valable. Et, troisième, c’est là le plus important, surveiller et sécuriser les votes », a-t-il conseillé.

Chérif Bah, vice-président de l’UFDG

Abondant dans le même sens, Cherif Bah, vice-président de l’UFDG, a salué l’engouement que la candidature de Cellou Dalein Diallo à la prochaine présidentielle suscite auprès des populations de Mankountan. « Nous sommes tous unanimes que le président Cellou Dalein Diallo est entouré d’une équipe dynamique, travailleuse. L’équipe de Cellou Dalein Diallo sait travailler, elle connaît bien les maux dont souffrent les guinéens. Ceux qui sont aux affaires ne connaissent rien. Depuis 10 ans, ils n’ont rien fait. Jeunesse de Mankontan, l’emploi vient une fois Cellou Dalein Diallo sera au pouvoir. Vos pleines seront réaménager et vous allez cultiver deux fois par an. La jeunesse, allons voter et sécuriser nos votes », a insisté l’opposant.

Après Mankountan, l’équipe a mis le cap sur Kamsar. Et, ce vendredi, Alpha Oumar Taran Diallo et son équipe sont à Katako, dans la sous-préfecture de Bintimodya.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box