NGP : Badra Koné exclu suite à son refus de soutenir Cellou Dalein

Les membres du bureau exécutif de la Nouvelle Génération Politique, opposés à leur président, décident de mettre à exécution leur menace. Après l’expiration du délai de 72 heures qu’ils avaient donné à Badra Koné pour qu’il revienne sur sa décision de ne plus soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre 2020, ils ont décidé de l’exclure du mouvement politique. Ils ont annoncé cette décision à travers une déclaration rendue publique ce vendredi, 9 octobre 2020. Les signataires de cette déclaration estiment que Badra Koné a fait preuve d’une « attitude irresponsable » en donnant son accord de faire alliance avec l’UFDG avant de se rétracter finalement.

 

Guineematin.com vous propose ci-dessous leur déclaration, lue par Aïcha Micale Camara, vice-présidente chargée de la culture et de l’environnement de la NGP : 

 

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 9 octobre 2020 à Conakry, des membres du mouvement NGP ont exprimé leur décision de ne plus reconnaître Ali Badra Koné comme président de la structure. C’était en présence de plusieurs membres du bureau exécutif du mouvement, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

 

Selon les signataires de la déclaration, la non reconnaissance d’Ali Badra Koné comme président du mouvement de justifie par le fait que ce dernier aurait mené une campagne abominable de diffamation dans les médias pour égarer l’opinion et couvrir ses trahisons et reniements.

 

Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de la déclaration de non reconnaissance lue par Aïcha Micale Camara  vice-presidente chargée de la culture et de l’environnement. 

 

Conakry le 9 Octobre 2020

Aïcha Micale Camara, vice-présidente chargée de la culture et de l’environnement de la NGP

Déclaration de non reconnaissance de Monsieur Badra Koné comme Président de la NGP.

 

Conformément à l’esprit de notre récente conférence de presse en date de 6 octobre 2020 à travers laquelle la NGP a réitéré son soutien au candidat de l’UFDG, nous signataires de la présente, avons donné 72 heures à Monsieur Badra Koné pour qu’il honore ses engagements envers Monsieur Cellou Dalein Diallo.

 

Déçus par l’attitude irresponsable de Monsieur Badra Koné qui a mené une campagne abominable de diffamation dans les médias pour égarer l’opinion et couvrir ses trahisons et reniements, nous signataires de la présente, membres du Bureau Exécutif et du Cabinet de la NGP, déclarons ne plus le reconnaitre comme Président du mouvement. Conformément à l’article 15 du statut et règlement intérieur de la NGP qui stipule que : Tout membre qui se sera rendu coupable d’abus de confiance, de détournement sera exclu du mouvement, et fera l’objet de poursuite judiciaire.

 

Nous annoncerons dans les prochains jours la tenue d’un congrès pour élire le nouveau dirigeant de la NGP.

 

Sachez dorénavant que M. Badra Koné ne parlera plus au nom de la NGP, ces propos et actes n’engagent pas le bureau exécutif ni les militants du mouvement.

 

Signataires :

 

1) Aicha Mical Camara, Vice-Présidente chargée de l’Education, de la Culture et de l’Environnement.

 

2) Kandas Kéita, Vice-Président chargé des Affaires Politiques.

 

3) Lancinet Commy Camara, Directeur de Cabinet.

 

4) Rosalie Camara, Cheffe de Cabinet.

 

5) Bassirou Baldé, Responsable Administratif.

 

6) Mariama Condé, Responsable des Relations Extérieures et Partenariat.

 

7) Oumou Kadé Soumah, Responsable des Relations Extérieures et Partenariat.

 

8) Alhassane Diané, Responsable à l’Education.

 

9) Fatim Kéita, Responsable à l’Environnement.

 

10) Mohamed Siby, chargé l’implantation et suivi des antennes.

 

11) Aboubacar Camara, Conseiller Juridique.

 

12) Aissatou Djibril Camara, Membre de la NGP

 

13) Alfred Aziz Aguessy, Responsable chargé des affaires électorales

 

14) Alpha Oumar Barry, Membre de la cellule de com

 

15) lbrahima Binani Diallo, Membre de la NGP.

Le Bureau Exécutif de la NGP

Facebook Comments Box