Pourquoi voter Cellou Dalein ? Le discours séduisant de Taran Diallo à Katako

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l'ADR et membre de l'ANAD

Le président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) et coordinateur régional de la campagne de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) à Boké, poursuit sa tournée dans cette région. Après Mankountan (Boffa) hier, Alpha Oumar Taran Diallo s’est rendu ce vendredi, 9 octobre 2020, à Katako, un district de la sous-préfecture de Bintimodya, dans la préfecture de Boké. L’opposant est venu convaincre les habitants de cette localité à voter massivement pour Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain, mais aussi à sécuriser leurs suffrages pour éviter toute fraude, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’ADR et membre de l’ANAD

Massivement mobilisés chez le doyen du village, les habitants de Takato ont réservé un accueil chaleureux au leader de l’ADR et la délégation qui l’accompagne. Alpha Oumar Taran Diallo a vivement félicité et remercié ces citoyens pour leur hospitalité, avant de leur expliquer le motif de sa présence dans leur localité. « Ce n’est pas la première fois que nous venons vous voir. En janvier dernier, certains responsables de mon parti et moi étions venus vous voir. Nous revenons encore une fois vous dire que nous avons choisi un camp. Quel est ce camp ? C’est le camp qui souhaite aménager les plaines agricoles de Kawass, les plaines de Monchon.

 

Parce que si on aménage ces plaines-là, toute la Guinée va avoir sa nourriture à partir d’ici. Donc, nous devons choisir ce camp. Nous savons que nous sommes avec vous, donc nous ne pouvons pas prendre un chemin sans venir vous dire que nous avons pris un chemin, et pour quelle raison nous avons choisi ce chemin-là. Nous voulons le développement de notre pays, nous voulons que nos enfants grandissent sans avoir faim, qu’ils mangent à leur faim, nous voulons des écoles de qualité pour que nos enfants étudient bien, parce que nous sommes dans un monde globalisé.

 

Aujourd’hui, quand il y a un travail à Kamsar ici, même les gens du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso viennent compétir avec nos enfants. Mais ce sont eux (les étrangers) qui gagnent le travail, parce qu’ils sont mieux formés que nos jeunes. Donc, en choisissant Cellou Dalein Diallo comme président de la Guinée, nous aurons suffisamment à manger, nous allons avoir des écoles de qualité pour former nos jeunes pour qu’ils travaillent chez nous. Donc, nous vous demandons cette fois-ci de choisir notre bien-être. Et, notre bien-être est entre les mains de Cellou Dalein Diallo », a-t-il déclaré.

 

Poursuivant, le leader de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau a indiqué qu’il n’est pas venu dans ce district pour acheter les consciences des électeurs, mais plutôt pour leur montrer le chemin qu’il croit être meilleur pour la Guinée. « On n’est venus pas avec de l’argent, parce qu’on n’est pas venus vous acheter. On est venus vous demander comme quelqu’un qui cherche une femme, et donc qui vient avec une attache de colas pour donner aux présents et prendre la femme, et on forme ainsi une même famille.

 

Nous devons faire en sorte que les chefs que nous choisissons, qu’il y ait ce genre d’engagement entre nous. On sait que vous êtes avec l’UFDG, que vous voulez que Cellou Dalein Diallo soit élu président de la République au soir du 18 octobre. Et pour que cela soit, en plus du vote que vous allez faire, vous devez sécuriser le vote. Vous devez donc voter et suivre tout le processus de bout en bout », a conseillé Alpha Oumar Taran Diallo.

Younoussa Keïta, porte-parole des citoyens de Katako (Boké)

En réponse, les habitants de Katako, par la voix de leur porte-parole, Younoussa Keïta, ont promis de voter massivement pour le candidat de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo. « Nous vous remercions de votre déplacement dans notre localité. N’eut été l’importance que vous accordez à Katako et à ses habitants, vous n’auriez pas dû emprunter cette mauvaise route pour venir ici nous rencontrer. Je vous rassure d’ors et déjà que nous sommes avec le président de l’UFDG et nous promettons de voter pour lui à 100%. Les femmes, les jeunes et les sages, allons voter pour lui, parce que nous savons que seulement lui peut sortir notre pays de l’ornière.

 

Ce pouvoir nous a fait beaucoup de promesses ; malheureusement, il n’a pas respecté ses promesses. Regardez notre route, vous la connaissez pour l’avoir pratiquée aujourd’hui. Nos plaintes sont détruites du fait de l’exploitation minière. Aujourd’hui, nos champs ne donnent plus, parce que l’eau salée est venue tout envahir. Et donc aujourd’hui, nous pensons que la personne à même de nous sortir de cette misère est Cellou Dalein Diallo. C’est pourquoi, nous allons lui accorder massivement nos voix le 18 octobre prochain », a rassuré ce citoyen.

De Katako, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box