Alpha Oumar Taran aux imams : « vous devez vous impliquer pour qu’on ait de bons chefs »

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l'ADR et membre de l'ANAD

En tournée dans la région de Boké, où il est le coordinateur régional de la campagne de l’ANAD, l’alliance créée autour de la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain, Alpha Oumar Taran Diallo était à Kamsar ce vendredi, 9 octobre 2020. Le président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) a mis l’occasion à profit pour rencontrer certains leaders religieux locaux.

 

Il leur a présenté ses condoléances suite au décès du 1er imam de la ville, Elhadj Thierno Lamarana Bah, avant de s’entretenir avec eux sur certains sujets concernant la vie nationale. L’opposant leur a demandé d’exiger le respect des lois, notamment par les autorités, pour permettre au pays de se porter mieux pour le bien de tous, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’ADR et membre de l’ANAD

« Dans un pays où la loi n’est pas respectée, les gens souffriront. Donc, vous les leaders religieux, vous devez prier et exiger que la loi soit respectée dans notre pays. Que quelqu’un ne soit pas chef parce qu’il veut seulement être chef, mais qu’il le soit par la volonté du peuple conformément à la loi. Car, si la loi est respectée dans le pays, même le chef saura où prennent fin ses droits. Parce qu’il sait que s’il viole la loi, une sanction lui sera infligée. A la mosquée, vous avez des lois qui font que même l’imam, lorsqu’il est fautif, il est sanctionné. Donc, faisons en sorte que la loi soit respectée.

 

On a vu dans plusieurs pays non musulmans où les gens vivent heureux, où chacun connaît la limite de ses droits. Donc, la Guinée étant un pays à forte obédience musulmane, les imams que vous êtes devez vous impliquer personnellement pour qu’on ait de bons chefs. Nous savons que Kamsar produit énormément de la bauxite, mais cela ne se répercute pas sur le train de vie des habitants de cette ville. Les imams que vous êtes devez vous impliquer pour un changement profond dans notre pays », a exhorté l’opposant.

 

Elhadj Abdoulaye Sow, remplaçant du 1er imam de Kamsar décédé

En réponse, Elhadj Abdoulaye Sow, actuel 1er imam de Kamsar, a exprimé la satisfaction des leaders religieux locaux suite à cette visite de la délégation de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie. Et, il a promis de transmettre le message du leader de l’ADR aux autorités religieuses de la ville. « Nous sommes heureux de votre visite chez nous. Nous remercions la délégation pour ce déplacement. Nous allons faire un compte-rendu de notre entretien aux membres de la ligue islamique. Et nous allons faire un compte-rendu à nos frères et sœurs à la mosquée », a dit l’imam.

A noter que la délégation conduite par Alpha Oumar Taran Diallo poursuit sa tournée dans la région de Boké pour convaincre les électeurs à voter massivement en faveur de Cellou Dalein Diallo lors du scrutin du 18 octobre prochain. Elle va animer un meeting ce samedi, 10 octobre 2020, dans la sous-préfecture de Kanfarandé.

De Kamsar, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box