Des accrochages ont éclaté ce samedi, 10 octobre 2020, entre des partisans du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG à Yattaya Fossidet, un quartier de la commune de Ratoma (Conakry). Il n’y a pas eu de morts ni de blessés, mais des dégâts matériels ont été enregistrés, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

C’est aux environs de 14 heures que cette altercation a eu lieu. Selon nos informations, plusieurs militants de l’UFDG quittaient la T6 pour se rendre à Sonfonia, via Yattaya. A l’arrivée du cortège au niveau du rond-point Fossidet, les choses ont mal tourné. Après des échanges peu amicaux entre eux et des militants du RPG Arc-en-ciel qui battaient campagne sur les lieux, les deux camps se sont affrontés à l’aide des jets de pierre.

 

Plus nombreux, les opposants ont pris le dessus sur leurs adversaires. Ils ont saccagé le stand du RPG Arc-en-ciel qui était installé au niveau de ce rond-point, incendiant le groupe électrogène et les matériels de sonorisation qui étaient sur les lieux. Après leur passage, certains militants du parti au pouvoir ont mené des représailles en s’attaquant à des commerces situés dans les alentours et appartenant à des partisans de l’UFDG.

Le restaurant « Sans Francisco » de Mamadou Falilou Bah a été une de leur cible. « Lorsque le cortège de l’UFDG est parti, un groupe de jeunes partisans du RPG est venu s’attaquer à mon restaurant. Ils ont cassé quelques chaises et brisé certaines vitres. Et puis, ce sont des gens que je connais très bien, qui tiennent parfois leurs réunions chez moi ici qui ont fait cela. Donc, je suis en train de ranger mes affaires pour les garder à la maison jusqu’après l’élection », a dit ce restaurateur.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin