Tournée d’Alpha Condé : Cellou Dalein parle d’un « Bye Bye Tour »

La décision du président Alpha Condé de sortir finalement de son palais pour aller battre campagne sur le terrain ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo. Le président et candidat de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre prochain a réagi sur les réseaux sociaux. Il indique que cette sortie du chef de l’Etat, candidat à un troisième mandat, a tout l’air d’une tournée d’au revoir.

« Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résout à sortir de son palais. Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour. Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir.

D’autres resteront à la maison à prier pour son départ. Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance », a écrit le principal opposant guinéen, avant de lancer un appel aux Guinéens : « le 18 octobre, votez massivement pour l’alternance et pour tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé ».

Depuis le début de la campagne électorale, le président Alpha Condé était resté dans son palais pour s’adresser à ses partisans par visioconférence. Ce qui a amené Cellou Dalein Diallo à remettre en cause sa capacité physique et intellectuelle d’exercer la fonction exigeante de président de la République. Cette déclaration et les soutiens que l’opposant est en train d’engranger en Haute Guinée et Forêt ont sans doute poussé le chef de l’Etat à changer de stratégie.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS