Alpha Condé attendu à N’Zérékoré : toutes les activités paralysées

Quelques jours après l’impressionnante réception accordée à Cellou Dalein Diallo à N’Zérékoré, Alpha Condé a décidé de se faire lui aussi recevoir dans la ville ce dimanche, 11 octobre 2020. Le président sortant tient ainsi à défier son principal opposant et battre campagne en faveur de sa réélection à la tête de la Guinée. A cette occasion, la plupart des activités sont fermées dans la capitale de la Guinée forestière, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

 

Ce dimanche, la ville de N’Zérékoré vibre au rythme de l’arrivée du chef de l’Etat guinéen, en campagne électorale pour un troisième mandat. Le grand marché de la ville est fermé, la circulation paralysée, et la majeure partie des activités à l’arrêt. Des banderoles et affiches jaunes (la couleur du parti au pouvoir) sont visibles dans toutes les rues.

A la place des martyrs de N’Zérékoré, où Alpha Condé va animer son meeting, la mobilisation est grandiose. Les ministres et autres cadres ressortissants de cette préfecture font feu de bois pour faire venir le maximum de personnes. Des camions et autres moyens de locomotions sont utilisés pour essayer de remplir les lieux. La mobilisation de la foule étant le véritable défi pour eux pour essayer de faire oublier la grande réception de Cellou Dalein Diallo dans cette ville et montrer que le RPG arc-en-ciel a toujours des militants à N’Zérékoré.

« Les gens ont menti pour dire que tout N’Zérékoré est pour le président Cellou Dalein Diallo. Nous sortons montrer à l’opinion nationale et internationale que c’est faux », a lancé un citoyen.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box