Election sans violence à Kankan : le cadre de concertation pour la paix et le développement sensibilise

A une semaine de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, les acteurs sociopolitiques s’activent sur le terrain dans la sensibilisation des citoyens pour une élection apaisée. Hier, samedi 10 octobre 2020, le cadre de concertation pour la paix et le développement dans la Haute Guinée a organisé à la maison des jeunes une sensibilisation des citoyens de Kankan sur l’échéance électorale, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

L’organisation de l’élection présidentielle interpelle les acteurs sociopolitiques, chacun essaie de faire son mieux pour une élection apaisée. C’est dans ce cadre que le cadre de concertation pour la paix et le développement dans la Haute Guinée a organisé une sensibilisation des jeunes et des femmes.

Ansoumane Camara

Ansoumane Camara, le coordinateur régional du cadre de concertation a rappelé que leur slogan, c’est Kankan avant tout. « Nous évoluons dans le cadre de la paix, c’est dans ce sens que nous avons pris l’initiative d’organiser une conférence sur la paix avant, pendant et après les élections présidentielles. Le slogan, c’est Kankan avant tout. C’est-à-dire que nous devons essayer de nous donner la main pour qu’on puisse avoir un réel développement dans la région. Vous savez que cela est impossible sans la paix ».

Ibrahima Kalil Diané

Pour sa part, Ibrahima Kalil Diané, le directeur national du système informatique au ministère du budget, a rappelé que Kankan est une ville d’hospitalité qui a le respect pour ses hôtes. « J’ai toujours dit que Kankan ne peut se développer sans la paix, Kankan ne peut faire la politique sans la paix. Il fallait qu’on dise aux jeunes et femmes de se donner la main, Kankan s’appelle Nabaya, cela veut dire que les hôtes qui viennent ici, nous leur devons le respect et la considération. Nous tendons vers les élections, elles ne peuvent pas être possibles dans la pagaille. Nous avons demandé aux citoyens d’aller voter dans la paix et la tranquillité », a indiqué Kalil Diané.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS