Forte mobilisation pour Cellou Dalein à Kamsar (Boké) : mines, routes, pauvreté… dans les discours

Composée d’Alpha Oumar Taran Diallo (président de l’ADR), de Cherif Bah, (vice-président de l’UFDG) de Moussa Baldé (président de la REM), la délégation de l’ANAD a animé un meeting géant au stade Filima de Kamsar ce dimanche, 11 octobre 2020. Les opposants au régime d’Alpha Condé ont convaincu les citoyens de cette sous-préfecture de voter massivement pour le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo et de sécuriser leur vote, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

Les citoyens de Kamsar étaient massivement mobilisés ce dimanche au stade sous-préfectoral de Filima pour écouter les messages des leaders de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie). Dans son discours de circonstance, Alpha Oumar Taran Diallo, le président de l’ADR et membre actif de l’ANAD a dit sa satisfaction de voir une aussi grande mobilisation des populations de Kamsar.

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’ADR et membre de l’ANAD

« Quand tu entends démocratie, c’est qu’il y a alternance. Le 18 octobre, il y aura l’alternance démocratique dans notre pays, car Cellou Dalein Diallo sera élu président de la République de Guinée. Mais, qu’est-ce qui va faire que Cellou soit élu ? Vous allez retirer vos cartes d’électeurs, vous allez voter, surveiller et sécuriser vos votes. On n’acceptera pas le vol. Cette fois-ci, nous allons choisir celui qui va nous protéger. Et, c’est Cellou Dalein Diallo », a indiqué monsieur Diallo.

Parlant de la coalition, ANAD, le président Taran a rappelé que plusieurs dizaines de partis et des structures de la société civile, venus de l’ensemble du pays ont décidé de soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo.

Abondant dans le même sens, Ibrahima Cherif Bah, vice-président de l’UFDG et président de la délégation de l’ANAD a dit qu’avec cette mobilisation des militants et partis alliés, Cellou Dalein Diallo remportera la présidentielle dès le 1er tour de l’élection.

Ibrahima Cherif Bah, vice-président de l’UFDG et membre de l’ANAD

« Ce qu’on voit à Kamsar ici ce soir est un indice que Cellou Dalein Diallo gagne l’élection au premier tour. Il n’y aura pas de deuxième tour, il n’y aura qu’un seul tour. A la jeunesse, on dit que Boké est la zone économique spéciale. Vraiment, elle est spéciale puisque ce qui se qui se passe ici ne se passe nulle part ailleurs. On transporte la terre. Les camions miniers gâtent les routes, font des accidents et tuent les gens en ville. Dans tous les pays du monde, ça, c’est interdit. Il n’y a pas de routes minières ici. En tout cas, s’il y en a, c’est la boue en saison des pluies, la poussière en saison sèche. Depuis 50 ans, nous sommes là, il n’y a aucune usine d’alumine. C’est inacceptable. Alors, notre président Cellou Dalein Diallo dit qu’avec son équipe, ils feront dans la zone au moins 3 usines d’alumines. La bauxite doit nous servir à créer des usines et des emplois pour la jeunesse de notre pays. Avec les usines d’alumines on a l’électricité gratuitement. Alors, notre président Elhadj Cellou Dalein Diallo nous charge de vous dire qu’il a la connaissance, la capacité et les gens pour faire ça pour la Guinée. C’est pour cela qu’il a dit le slogan de campagne, c’est « Unir les Guinéens pour mieux les servir ». Ceux qui nous divisent, qui ont utilisé la division pour régner sur nous, ils seront évincés de la Guinée ; et, nous mettrons les Guinéens ensemble et on travaille pour eux », s’est-il engagé.

A noter qu’avant ce meeting, la délégation de l’ANAD s’était rendue chez le doyen des Bagas, chez l’imam ratib de la CBG et chez le Khalif de Kamsar. Partout où elle est passée, la délégation a été chaleureusement accueillie.

De Kamsar, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box