Funérailles d’Elhadj Toulel à Pita : les bénédictions du Khalife Général du Fouta

La dépouille mortelle d’Elhadj Mamadou Toulel Bah, décédé le 26 septembre dernier à Bruxelles en Belgique, est arrivée hier, samedi 10 octobre 2020, à Pita. Arrivée à 17 heures 40, la dépouille mortelle du président de l’association pour le développement de Pita (AD) a été accueillie, à la mosquée centrale de Pita par le Khalife Général du Fouta Djallon, Elhadj Bano Bah, entouré des parents et amis du défunt, tous visiblement consternés, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Pita.

Après avoir placé le corps à la morgue de la mosquée, le Khalife général a tenu à remercier et adresser ses vifs remerciements à Elhadj Ousmane Bah, le Président de l’UPR et président d’honneur de l’ADP, pour ses efforts en faveur de Pita et de ses populations en général et son implication particulière dans le rapatriement du corps de l’ancien député.

Elhadj Bano Bah, Khalife Général du Fouta

« Nous savons comment est-ce que le temps que nous vivons est dur actuellement. Si quelqu’un perd un proche depuis l’occident et qu’on rapatrie le corps jusque chez lui, c’est bien grâce à l’implication efficace de personnes de bonnes volontés. C’est le cas-ci avec Elhadj Mamadou Toulel Bah. Son corps est là grâce à l’implication personnelle de notre fils et ministre d’État, Elhadj Bah Ousmane. Que Dieu vous bénisse et vous protège Elhadj Bah Ousmane. Vous avez honoré Pita, soyez-en vivement remercié. Ce que vous faites pour Pita et ses enfants, personne d’autre ne peut l’ignorer ; et, Dieu est là pour vous le payer de par sa grâce. Maintenant que le corps est là, nous prions pour le repos de son âme. Nous envisageons de lire le Coran pour lui et on vous attendait pour fixer le programme. Une fois de plus, vous avez honoré Pita, vous avez honoré le Foutah et toute la Guinée, qu’Allah vous en soit reconnaissant. En le faisant, vous nous avez grandis, qu’Allah vous grandisse, amine ! », a dit le Grand Khalife du Foutah.

En réponse, Elhadj Ousmane Bah qui a pris en main les obsèques d’Elhadj Toulel depuis l’annonce du décès, a tenu à remercier les parents, amis et collaborateurs du défunt pour la mobilisation et la compassion. Il a expliqué que pratiquement, toute la famille est dans la délégation venue accompagner le corps. Et, il a exprimé sa reconnaissance au Khalife pour sa disponibilité et indiqué que le programme est entièrement placé sous l’autorité de celui-ci.

Selon l’agenda, une lecture du Coran, des prières et sacrifices sont prévus le matin pour la mémoire de l’ancien parlementaire, avant son l’enterrement à Missidé Gonkou dans l’après-midi de ce dimanche.

A rappeler qu’avant d’arriver à Pita, le Ministre d’Etat, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantam Sow, la première Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Honorable Zalikatou Diallo, le Gouverneur de la région de Mamou, Amadou Oury Lémy, et plusieurs autres parlementaires, cadres et personnes anonymes ont rendu hommage à l’illustre disparu.

Abdallah Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com à Pita

Tél. : 628089845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS