Alpha Condé à Lola : « nous voulons transmettre le pouvoir à la jeunesse »

En campagne électorale à l’intérieur du pays, Alpha Condé a animé un meeting hier, dimanche 11 octobre 2020, à Lola. Devant les habitants de cette préfecture, massivement mobilisés pour l’accueillir, le président sortant, candidat à un troisième mandat à la tête de la Guinée, a dit vouloir transmettre le pouvoir à la jeunesse, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial sur place.

A cette occasion, le candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre prochain a réitéré ce qu’il a toujours dit : il n’est pas question de laisser le pouvoir dans les mains des anciens Premiers ministres de Lansana Conté. Selon Alpha Condé, c’est à la nouvelle génération qu’il compte transmettre le pouvoir. « Nous voulons transmettre le pouvoir à la jeunesse guinéenne. Cette jeunesse valable, vaillante, qui est capable de diriger la Guinée de demain, grâce à la nouvelle technologie qui est la 4ème révolution industrielle. Nous demandons donc à cette jeunesse de ne jamais jeter des pierres ni d’insulter. La politique, c’est une confrontation de programmes. C’est un débat d’idées. Mais comme les gens (faisant allusion à ses opposants) n’ont pas de programme, ils jettent des pierres », a-t-il dit.

Par ailleurs, le chef de l’Etat guinéen a répondu aux doléances des habitants de Lola, présentées par le maire de la ville, dans son discours de bienvenue. Il a fait plusieurs promesses à leur endroit. « Nous allons non seulement construire le marché des femmes, mais nous allons relancer aussi la MUFFA et le MC2 comme je l’ai promis à votre délégation qui était venue à Conakry. Pour la jeunesse, nous nous engageons à construire la maison des jeunes et un stade de grande qualité. Je demande aux responsables (de son parti, ndlr) de se donner les mains, d’éviter les petites querelles. De marcher ensemble, de mobiliser les jeunes et les femmes pour que Lola vote le 18 octobre à 95% pour le RPG », a lancé Alpha Condé.

Famorou Kourouma, Directeur préfectoral de campagne du RPG arc-en-ciel à Lola

Au terme de ce meeting, le directeur préfectoral de campagne du RPG Arc-en-ciel à Lola a exprimé sa satisfaction par rapport à la réussite de l’événement et par rapport au discours tenu par le candidat de son parti. « Je suis très satisfait et très ému par son intervention, vu tout ce qui s’est passé à Lola, et je suis très fier d’être fils de Lola. Je suis également très satisfait de la mobilisation des citoyens, qui ont prouvé encore une fois que Lola appartient au RPG », a déclaré Famourou Kourouma.

Ce responsable du parti au pouvoir a tenu à préciser aussi que ce meeting n’est nullement une réponse à celui animé récemment par Cellou Dalein Diallo dans cette ville. « Cette mobilisation n’est une réponse à personne. C’est tout à fait dans le programme du chef de l’État. S’il y a opposition, cette opposition cherche quelque chose que nous avons déjà, c’est-à-dire le pouvoir. Donc, je ne vois pas pourquoi on va leur répondre », a dit monsieur Kourouma.

De retour de Lola, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box