L’UFDG en campagne à Boké : « vous êtes dans une ville minière et un lieu de chômage »

Après la sous-préfecture de Kamsar, la délégation de l’UFDG, conduite par Elhadj Ibrahima Chérif Bah, a trouvé plusieurs centaines de militants à Deinkin où elle a été accueillie, avant de rejoindre la foule compacte qui attendait à la place des martyrs de Boké. Annoncé à 13 heures, le meeting n’a pu se tenir qu’aux environs de 19 heures, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Dans un tohubohu généralisé, c’est Keinda Bailo Diallo, membre du bureau politique national de l’UFDG et parrain politique de la préfecture de Boké, qui a pris la parole au nom de la délégation.

« Aujourd’hui, ce que j’ai vu à Kamsar et à Boké me rassure à 100%. Je suis convaincu que si les élections sont organisées de façon transparente, il n’y aura pas de second tour. Boké va voter pour le candidat de l’ANAD parce que la candidature d’Alpha Condé n’est pas légale. Alpha se dit être un fils de Boké ; et, c’est aussi une ville minière. Mais, c’est le lieu de chômage par excellence, c’est une préfecture sans eau, sans électricité et sans infrastructures de développement… Je suis sûr que la population de Boké va sanctionner Alpha Condé ».

Keinda Bailo Diallo, membre du bureau politique national de l’UFDG et parrain politique de la préfecture de Boké

Parlant de la sécurisation du vote, le parrain politique de Boké a essayé de rassurer. « Nous avons mis en place un système nous permettant de superviser les votes. Nous allons envoyer des surveillants dans tous les bureaux de vote. Cela nous permettra de remonter les résultats dans un site central qu’on a mis en place pour les avoir tous en temps réel. Et, avec l’engouement que J’ai vu à travers tout le pays et ce que j’ai vu aujourd’hui à Boké et à Kamsar, je suis convaincu que le président Cellou Dalein Diallo sera élu dès le premier tour ».

A rappeler que Cellou Dalein Diallo, le président et candidat de l’UFDG est lui-même attendu dans la préfecture de Boké les jours à venir, avant de boucler sa tournée par Conakry le dernier jour de campagne.

A suivre !

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box