A l’initiative du président du district de Kourémalé, monsieur Baramako Adama Kéïta, un meeting géant a été organisé dans ce district hier, dimanche 11 octobre 2020, pour soutenir la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre. Dans leurs discours, les populations de Kourémalé ont promis de voter 100% pour le champion du RPG arc-en-ciel.

Cette activité politique s’est tenue sous le haut patronage de monsieur Fodédjan Kéita, préfet adjoint de la préfecture maritime et en présence d’une importante délégation malienne. Et, c’est après la forte pluie qui s’est abattue sur le district de Kourémalé que la population est sortie massivement pour la campagne du RPG arc-en-ciel.

Tout d’abord, il y a eu un imposant carnaval qui a fait le tour du district avant de se terminer à la maison des jeunes. Puis, les danseurs traditionnels ont sorti, à tour de rôle, ce qu’ils avaient de meilleur pour se faire applaudir par le public bon enfant qui s’était mobilisé.

Après le côté festif de la rencontre, place aux discours. Prenant la parole au nom des citoyens de son district, Baramako Adama kéïta a promis 100% au président Alpha Condé.

Baramako Adama Kéïta, président du district de Kourémalé

« Nous vous disons clairement qu’Alpha condé, notre champion, le bâtisseur, doit dormir tranquillement ! Ici à Kourémalé, il n’y a pas deux partis politiques ; depuis l’instauration du multipartisme en Guinée, le seul parti qui est là, c’est le RPG. Nous allons faire 100% comme toujours. Il n’y aura pas de bulletins nuls. Déjà, tous les citoyens ont retiré leurs cartes d’électeurs, nous attendons le 18 octobre pour sa réélection », a indiqué Baramako Adama Kéïta, le président du district de Kourémalé.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin