Dogbo Guilavogui, fédéral de l’UFDG : « la violence a été préparée par les autorités de Kankan »

Antoine Dogbo Guilavogui, secrétaire fédéral de l'UFDG à Kankan
Antoine Dogbo Guilavogui, secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan

Suite à l’empêchement du président et candidat de l’UFDG de venir faire sa campagne à Kankan, des jeunes de la ville, se réclament militants du RPG Arc-en-ciel, ont usé des cailloux pour s’attaquer aux militants et sympathisants de l’UFDG à Kankan le dimanche passé. Puis, des violents affrontements s’en sont suivis, faisant plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels, notamment dans les quartiers Missiran et Mobil, situés dans la commune urbaine.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant local de Guineematin.com ce mercredi, 14 octobre 2020, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, est sorti de son silence. Antoine Dogbo Guilavogui accuse directement les autorités locales d’avoir préparé ces violences.

« La violence a été préparée par les autorités de Kankan, parce qu’on n’a vu aucune intervention de la sécurité. En plus, je me demande si Kankan n’est pas de la Guinée, si Cellou ne doit pas venir ici ! On a décrété officiellement que la campagne est déjà lancée, tous les coins doivent être disponibles pour recevoir un candidat. Mais, s’il y a des lieux où on ne doit pas aller, vraiment, c’est regrettable. Même le président Lansana Conté, qui n’était pas un universitaire, ni un professeur, ne l’a pas fait. C’est celui qui est un professeur de droit (Alpha Condé), c’est lui qui le fait. Ça, serait le plus grand regret pour les guinéens d’avoir un président intellectuel de haut niveau et qui crée la zizanie dans son pays », a-t-il dit.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box