L’Association Sportive de Kaloum a bien démarré la nouvelle saison du championnat national de football (ligue 1) 2020-2021. L’ASK s’est imposée d’entrée (2-1) devant le Santoba FC ce mercredi, 14 octobre 2020, au stade de la mission de Kaloum.

 

Mamadouba Bangoura, c’est l’auteur du premier but de l’AS Kaloum, et de cette nouvelle saison sportive de la ligue 1 guinéenne. Il a ouvert le score pour son équipe à la 16ème minute de jeu. Mais, les Vert et Jaune ne vont pas conserver cet avantage pour longtemps. 4 minutes plus tard, Santoba est revenu au score, suite à un coup franc bien exécuté par Mohamed Koumbassa (20ème minute). C’est sur ce score de parité que les deux équipes sont parties à la pause.

 

En deuxième période, le gardien du sous-marin jaune est alerté dès la 27ème minute par un tir de Souleymane Bangoura. Mais c’est finalement le club de Kaloum qui va inscrire le 3ème et dernier but de cette rencontre. Trois minutes après son entrée en jeu, Aboubacar Sylla Iyanga redonne l’avantage à son équipe sur coup franc à la 66ème minute de jeu.

 

Lors de la deuxième journée, l’AS Kaloum recevra l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). De son côté, Santoba se déplacera à Kankan pour affronter l’Ashanti Golden Boys (SAG) de Siguiri, au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin