Dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita s’est rendu le lundi dernier, 12 octobre 2020, dans la sous-préfecture de Maci. Le ministre Mouctar Diallo a multiplié les arguments pour convaincre les citoyens de cette sous-préfecture d’accorder leurs suffrages au président Alpha Condé.

La forte pluie qui s’abattait sur Maci dans l’après-midi n’a pas empêché les citoyens de cette sous-préfecture de sortir massivement pour accueillir leur fils, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, également président du parti NFD. Pour cette autre sortie, Mouctar Diallo était accompagné d’une forte délégation, dont le ministre chef de cabinet à la présidence de la République, Mory Sangaré.

Amadou Sara Bah, porte parole de la jeunesse de Maci

Après la présentation des officiels, c’est Amadou Sara Bah. Au nom de la jeunesse de Maci, il a promis à Mouctar Diallo 100% des voix en faveur du RPG arc-en-ciel. « Nous prenons l’engagement que le lendemain du vote, nous n’aurons pas honte devant Mouctar. Regardez la route Bomboli-Sangaréah ! Regardez les postes de santé ! Regardez les forages. Nous promettons à Mouctar Diallo, au nom de la jeunesse de Maci que nous allons accompagner le président Alpha Condé. Il fera 100% ici. Toute la jeunesse de Maci est entre les mains de Mouctar Diallo », dit-il sous les applaudissements des autres jeunes.

Abondant dans le même sens, le doyen Elhadj Thierno Doghol, a lui aussi, promis 100% en faveur du président Alpha Condé, avant de donner rendez-vous à la délégation le lendemain du vote pour la célébration de la victoire du RPG arc-en-ciel. Parce que, selon lui, Maci est connue pour son respect de la parole donnée. « Si nous prenons un engagement, nous l’honorons », laisse-t-il entendre.

Après Maci centre, la délégation conduite par le directeur préfectoral de campagne du RPG arc-en-ciel a mis le cap sur Tangan, district natal du ministre Mouctar Diallo. Là-bas, ce sont les banderoles jaunes attachées sur les arbres et les rochers peints en jaune qui accueillent en premier la délégation du parti au pouvoir. A l’école primaire de Tangan où la réception a été organisée, les habitants de ce district de Maci se sont massivement mobilisés pour accueillir la délégation conduite par leur fils, Mouctar Diallo.

Modi Mamadou Mouctar Téla, membre du bureau du district

Dans son discours de bienvenue, Modi Mamadou Mouctar Bah, dit Téla, membre du bureau du district, a rassuré à la délégation qu’il n’y a pas de doute à Tangan et qu’ils sont tous derrière le président Alpha Condé. « Toi Diallo Mouctar, la population de Tangan te charge de dire au président de la République, le professeur Alpha Condé, que nous le soutenons à 100% », dit Téla au ministre de la jeunesse.

Pour sa part, Mouctar Diallo a remercié ses parents de la forte mobilisation et de leur soutien sans réserve au président Alpha Condé. « Vous avez constaté la très forte mobilisation de mes parents de tous les âges qui ont exprimé leur soutien indéfectible au professeur Alpha Condé. Et, malgré la forte pluie, ces braves populations, ces vieux, ces femmes, ces jeunes étaient mobilisés depuis 10 heures du matin jusqu’à présent (17 heures, ndlr). Donc, c’est l’expression d’une forte adhésion aux idéaux du président Alpha Condé. Et, bien sûr, je me réjouis que mes parents soient derrière moi pour accompagner le professeur Alpha Condé dans sa noble mission de faire de la Guinée un pays émergent, un pays uni, paisible, démocratique et prospère », dit-il.

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin