Ousmane Bah aux militants de l’UPR à Pita : « je vote Alpha Condé et je vous demande de voter tous pour lui »

Elhadj Bah Ousmane, ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la République, président de l’UPR

Le leader de l’UPR et Superviseur de la campagne présidentielle au compte du RPG Arc-en-ciel en Moyenne Guinée, multiplie les rencontres de sensibilisation et de soutien en faveur de son candidat, le Pr Alpha Condé. Après la fédération UPR de Labé et ses démembrements rencontrés le lundi dernier, Elhadj Ousmane Bah a conféré hier, mardi le 13 octobre 2020, avec les structures de son parti à Pita, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était à la rencontre.

Après les discours de bienvenue adressé au Président de l’UPR, celui-ci a pris la parole pour donner la conduite à suivre pendant cette élection présidentielle.

« Je commence par vous féliciter et vous remercier pour l’accueil et la mobilisation dont vous avez fait toujours montre à notre endroit. C’est l’occasion pour nous de vous renouveler les condoléances du Parti pour les décès enregistrés aussi bien à Conakry qu’ailleurs. Comme vous devez le savoir, l’UPR a décidé de soutenir et d’accompagner le Pr Alpha Condé comme en 2010 et 2015. C’est ce qu’a décidé le Parti au terme des consultations élargies à tous les membres du Comité central. Je devais être ici, un peu plutôt pour diriger la campagne de notre candidat. Mais, à cause du décès de notre doyen et compagnon de lutte, Elhadj Toulel, ce programme n’a pas eu lieu. A présent, nous sommes pleinement dans la campagne. Je vous engage tous, à aller partout et dans le calme et la discipline, faire le porte-à-porte. Allez-y convaincre tous les militants de l’UPR du bien fondé de soutenir et réélire le Pr Alpha Condé le 18 octobre 2020 », a exhorté le patron de l’UPR.

Répondant à la question d’une participante par rapport à la position du parti sur la candidature de l’épouse du leader de l’UPR, sans ambages, celui-ci a clairement demandé d’accorder les voix du Parti au Pr Alpha Condé.

« Moi, je vote Alpha Condé et je vous demande tous, de voter pour lui. Ils sont 12 candidats dont mon épouse. Mais je ne suis pas venu pour parler d’elle ici. C’est de façon claire et sans le moindre doute que le parti a fait son choix et a opté pour une position qui nous engage tous. Je suis le Président et le premier responsable du parti à me soumettre aux décisions prises par celui-ci », a fait savoir le ministre d’Etat et conseiller spécial du président de la République.

Tour à tour, des jeunes, des femmes et des responsables de la fédération UPR de Pita se sont relayés pour prendre l’engagement de suivre scrupuleusement les directives de leur leader, tout en souhaitant voir récompensés leurs efforts et à juste titre.

La réunion s’est terminée sur l’engagement de la Fédération UPR de Pita de participer activement à la campagne électorale et au vote pour la victoire dès le premier tour de leur allié naturel.

A rappeler que le superviseur de la campagne en Moyenne Guinée et le directoire de campagne du RPG à Pita sont déjà arrivés avec leur suite à Gongoré où dans les communications qui ont déjà commencé ce mercredi, 14 octobre 2020, on en encourage le porte-à-porte au village natal du ministre d’Etat et Président de l’UPR.

Abdallah Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com à Pita

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box