Forte mobilisation pour la réélection du Pr Alpha Condé à Gongoré (Pita) : Ousmane Bah « satisfait »

A quatre jours du scrutin présidentiel du 18 octobre, les candidats en lice et leurs équipes de soutien rivalisent d’ardeur pour convaincre les électeurs. A Gongoré, l’une des onze collectivités rurales de Pita, Elhadj Ousmane Bah, le superviseur des élections pour le Fouta, accompagné du directoire de campagne de Pita et ministre de la jeunesse, a animé un meeting de sensibilisation pour la réélection du Pr Alpha Condé, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses envoyés spéciaux dans cette préfecture qui relève de la région administrative de Mamou.

Elhadj Mamadou Kaly Bah, le Maire de la commune rurale de Gongoré, s’adressant à la délégation, sans détour, a assuré l’engagement de ses concitoyens à voter massivement pour le candidat du RPG Arc-en-ciel.

« Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour les habitants de la commune rurale de Gongoré ! Les 9 districts et 48 secteurs ont pris l’engagement de mériter la confiance portée sur eux par le choix de leur fils, Elhadj Ousmane Bah, pour piloter les élections présidentielles au compte du RPG arc-en-ciel en Moyenne Guinée. Nous demandons à tous les électeurs de Gongoré (hommes, femmes et jeunes) d’accorder leurs voix au Pr Alpha Condé, le dimanche prochain », a dit le très redouté Maire de Gongoré.

Après le ministre Mouctar Diallo de la jeunesse et son homologue de la présidence chargé du cabinet civil du Chef de l’Etat, Mory Sangaré, qui ont tous salué la mobilisation et la qualité de l’accueil, ce fut le tour de l’enfant de Gongoré et leader de l’UPR, de s’adresser à ses parents.

« Je tiens à rappeler une déclaration que j’avais faite ici d’être candidat en 2020 et souhaité que nous soyons accompagnés par notre allié, le RPG Arc-en-ciel. Mais, notre parti, après avoir analysé la situation, a décidé que j’accompagne à nouveau mon aîné, le Professeur Alpha Condé. Nous espérons tous que le temps de nous porter candidat viendra selon la volonté de notre Créateur qui a tout programmé. Je voudrais que chacun le comprenne. Je suis là pour battre campagne pour la réélection de mon aîné et candidat du RPG Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé que je vous demande de soutenir et de faire élire dès le premier tour, le dimanche prochain… En tout cas, il n’y a pas d’amalgame chez moi. Le candidat de l’UPR, c’est notre frère et allié, le Pr Alpha Condé. Je vous demande de lui accorder entièrement vos suffrages. Vous ne le regretterez pas… », a dit le Président de l’UPR qui a salué le choix de NFD, du BOC, de Hafia et tant d’autres formations porté sur le candidat Alpha Condé du RPG Arc-en-ciel.

Par ailleurs, le ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, a insisté sur le caractère pacifique, inclusif et démocratique du scrutin présidentiel.

« Il ne doit pas y avoir d’animosité entre les Guinéens. Nous sommes tous des frères et sœurs. Au delà des partis politiques, rien ne peut différencier un militant du RPG Arc-en-ciel à celui de l’UFDG. Nous avons en commun la Guinée et ses valeurs qui le caractérisent que nous devons tous préserver et jalousement. Que rien, ni personne ne vous pousse à aller vers la violence. Allons aux élections et choisissons celui qui va présider aux destinées de la Guinée pendant les six prochaines années, dans la paix et le calme. J’attends de vous tous, populations de Gongoré et au delà, à toutes les populations de Pita et de la Moyenne Guinée, la concrétisation de vos intentions exprimées en faveur de notre candidat, le Pr Alpha Condé. En attendant le soir du scrutin, je vous demande de continuer à faire le porte-à-porte pour sensibiliser et convaincre le maximum d’électeurs pour notre candidat », a exhorté Elhadj Ousmane Bah.

Avant de quitter son village de Gongoré, le patron de l’UPR a tenu à rencontrer, en aparté, les grands électeurs, composés de notables et d’élus locaux pour réitérer les engagements. Tous ont promis un bon score au Pr Alpha Condé, le dimanche prochain et sa réélection dès le premier tour.

A rappeler que plusieurs personnalités ont pris part à ce meeting aux côtés du Superviseur des élections pour la Moyenne Guinée, Elhadj Ousmane Bah. Il s’agit entre autres de Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, directeur de campagne de Pita au compte du parti au pouvoir, de Mory Sangaré, ministre à la présidence chargé du cabinet civil, et d’Alpha Ousmane Diallo, ministre conseiller à la Présidence.

De retour de Gongoré/Pita, Abdallah Baldé envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box