Ce grave accident de la circulation s’est produit hier, jeudi 16 octobre 2020, aux environs de 17 heures, dans la sous-préfecture de Banian, située à 60 kilomètres du centre-ville de Faranah. On apprend que c’est le porte-bagage d’un minibus, rempli de jeunes partisans du RPG arc-en-ciel (en campagne pour la réélection du président Alpha Condé) qui s’est détaché en pleine circulation. La chute brutale des jeunes qui s’y trouvaient a fait un mort et 16 blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Selon nos informations, les victimes de cet accident faisaient partie d’une foule de partisans du RPG arc-en-ciel qui était allée réceptionner Mohamed Lamine Kaba, le président du parti FIDEL et député à l’Assemblée nationale, à l’entrée de la sous-préfecture de Banian. Malheureusement, sous le coup de la ferveur du militantisme engagé, le chauffeur du minibus qui les transportait s’est laissé aller au délire. Il faisait balancer le minibus à sa guise ; et, d’un coup, le porte-bagage plein de monde s’est détaché du minibus.

« J’ai organisé ce jeudi un mouvement de soutien, dans ma sous-préfecture natale, pour la réélection du professeur Alpha Condé. Les citoyens de Banian ont voulu me réceptionner a l’entrée de la ville ; et, pendant ce temps, il y avait un minibus rempli de jeunes très ambiants à l’intérieur et sur le porte bagage. La voiture balançait çà et là ; et, finalement, le porte-bagage s’est détaché et est tombé avec les jeunes qui étaient assis là-dessus. Ainsi, nous avons enregistré 17 blessés dont un décès. Les blessés ont reçu les premiers soins sur place (à Banian) avant qu’ils ne soient transporté à l’hôpital régional de Faranah », a expliqué l’honorable Mohamed Lamine Kaba.

Dr Ibrahima Solo Condé

Ce bilan a été confirmé par le service des urgences de l’hôpital régional de Faranah où on annonce des cas de contusion et de fracture parmi les blessés. « Nous avons reçu 16 cas de blessés et un cas de mort. La plus part des blessés souffrent de multiples plaies superficielles et de contusions. Il y a aussi deux cas de fracture », a confié Dr Ibrahima Solo Condé, le chef services des urgences à l’hôpital régional de Faranah.

A noter que le jeune qui a perdu la vie dans cet accident est seulement âgé de 15 ans. Il s’appelle Sékou Traoré et il était apprenti chauffeur. Son corps est actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620 24 15 13/660 27 27 07

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin