Abdoulaye Yansané, trésorier de la CECI de Matam

Dans moins de 24 heures maintenant, les guinéens se rendront aux urnes pour élire leur prochain président de la république. Plus de 5400 000 électeurs devraient s’exprimer lors de ce scrutin qui se tiendra ce dimanche, 18 octobre 2020. Et, dans la commune de Matam (à Conakry) la commission électorale communale indépendante (CECI) est sur les derniers réglages pour un bon déroulement de cette élection. Ce démembrement de la CENI (commission électorale nationale indépendante) assure d’ailleurs que tout le matériel a déjà été déployé sur le terrain.

Dans un entretien accordé ce samedi à un reporter de Guineematin.com, Abdoulaye Yansané, le trésorier de la CECI de Matam a laissé entendre que rien ne manque à Matam pour la tenue de scrutin présidentiel.

« Ici, tout est fin prêt. On a fait distribuer les matériels électoraux depuis avant d’hier. On a appelé les différents commissaires et les chefs de quartiers pour qu’ils puissent acheminer les matériels dans les quartiers. Et, actuellement tous les matériels sont en place. Nous sommes allés à la commune, on a vérifié et on a trouvé que tous les matériels sont au complet. Rien ne manque. Et, tout a été transporté dans les différents quartiers », assure Abdoulaye Yansané.

Pour ce trésorier de la CECI de Matam, aucune anomalie n’a été constaté à ce jour. Et, les matériels électoraux ont été acheminés en toute sécurité.

« Si on avait vu des manquants au niveau des ces matériels, on allait le signaler. Mais quand on a fini de faire la vérification, on a trouvé que tout est dans les normes. Il n’y avait pas de manquant. Tous les matériels étaient en place. On a vérifié et revérifier avant de les faire acheminer dans les quartiers. Ce sont les commissaires même qui les ont accompagnés avec les chefs de quartier. Donc, aucune anomalie n’a été constatée ici », a indiqué Abdoulaye Yansané.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/654416922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin