Comme annoncé précédemment, les guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche, 18 octobre 2020, pour choisir parmi douze candidats (dont le président sortant Alpha Condé) celui qui va présider à la destinée de leur pays pour six prochaines années. Sur le terrain, la commission électorale nationale indépendante et ses démembrements (CEPI, CECI et CESPI) s’activent pour apporter la dernière touche pour le bon déroulement de cette élection. Et, à la commission électorale communale indépendante (CECI) de Ratoma, on annonce que tout est prêt pour la tenue de ce scrutin.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce samedi, 17 octobre 2020, le président de la CECI de Ratoma, Abraham Béavogui, assure que tous les 880 bureaux de vote de Ratoma (repartis dans 33 quartiers) ont déjà été dotés en matériel électoral.

« Nous avons reçu tout le matériel. A l’heure (13h) où je vous parle, tout est acheminé dans les quartiers. Ce matin, tous les chefs de quartiers et les commissaires étaient là pour prendre le matériel à destination des quartiers. Tous les bureaux de vote ont été dotés en matériel. Ce sont les procès verbaux qui viennent d’arriver, nous sommes en train de les contrôler, ensuite les commissaires viendront les prendre et les acheminer », a indiqué Abraham Béavogui.

Mamadou Bhoye Laafa Sow Laafa pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin