Comme dans autres villes du pays, les opérations de vote ont débuté le calme ce dimanche, 18 octobre 2020, à Coyah. Les électeurs de cette préfecture située aux portes de Conakry sont massivement mobilisés pour élire le prochain président de la République. Devant tous les bureaux de vote visités par le correspondant local de Guineematin.com, on constate une grande affluence des électeurs.

Mais, certains bureaux ont ouvert avec un léger retard. C’est le cas du bureau de vote N°1 situé à l’école Franco-arabe Mohamedia, dans la commune urbaine. « Notre bureau a accusé un retard d’environ 30 minutes, à cause du retard des deux assesseurs. Vous savez, les assesseurs sont désignés par les partis politiques, je n’ai pas voulu les remplacer comme la loi me l’autorise pour éviter des discutions inutiles », a expliqué Ismaël Sylla, le président de ce bureau de vote.

Pour le moment, le vote se déroule dans le calme, aucune anomalie n’est signalées dans les bureaux vote visités par notre reporter dans la commune urbaine de Coyah.

A suivre !

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com