Comme annoncé précédemment, plus de 5 400 000 électeurs guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche, 18 octobre 2020, pour élire leur prochain président de la république. Et, dans la préfecture de N’zérékoré, on note un réel engouement des populations pour ce scrutin.

Malgré le vent de panique qui s’est emparé ces derniers jours de cette ville (où par crainte de violences des citoyens avaient préféré rentrer au village), les électeurs de la capitale de la région forestière sont massivement mobilisés pour s’acquitter de leur devoir civique, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Partout dans la ville, le calme et la sérénité règne depuis ce dimanche matin. Munis de leurs cartes d’électeurs, les citoyens rallient paisiblement leurs différents bureaux de vote. Les services de sécurité sont postés à l’entrée des bureaux de vote. Et, à l’intérieur des bureaux de vote, la représentativité des partis politiques en lice pour ce scrutin fait défaut.

Dans les bureaux de vote numéro 06 et 09 du quartier Bellevue par exemple, ce sont seulement l’UFDG, le RPG et le RRD qui sont représentés. Les autres candidats n’ont aucun représentant dans ces bureaux de vote.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224 620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin