Makalé Camara, présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN) et candidate à la présidentielle de ce dimanche, 18 octobre 2020, ne pourra peut-être pas compter sur sa voix. En effet, elle a été empêchée de voter parce que ne disposant pas d’une carte d’électeur valable, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon l’opposante, ni elle ni son directeur de campagne n’ont retrouvé leurs nouvelles cartes d’électeurs, conçues pour ce scrutin. Après plusieurs semaines de recherches sans succès, tous les deux ont décidé de prendre leurs anciennes cartes pour se rendre au bureau de vote N°2, situé à la maison des jeunes de Nongo, pour voir s’ils pourront voter.

Mais, il leur a été signifié qu’ils ne peuvent pas voter avec ces cartes qui ne sont pas valables pour cette élection présidentielle. En ressortant du bureau de vote, la candidate du parti FAN a promis de rentrer en contact rapidement avec la CENI pour voir s’il y a une possibilité de lui permettre d’exercer son devoir civique.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin