Comme annoncé précédemment, les guinéens votent ce dimanche, 18 octobre 2020, pour élire leur président de la République pour les six années à venir. Et, dans la préfecture de Kindia, les électeurs sont fortement mobilisés pour s’acquitter de leur devoir civique, a constaté un des correspondants de Guineematin.com dans la ville des agrumes.

De Thierno Djibia à Condetta, en passant par les quartiers Sarakoleya, Manquepas et Tafory (dans la commune urbaine de Kindia), les électeurs sont sur pied depuis 6 heures. Ils tiennent à glisser une enveloppe dans l’urne pour contribuer à faire élire leur candidat à la tête de la Guinée.

Déjà, plusieurs bureaux de vote ont été ouverts à 7heures. Mais, à Tafory, Sarakoleya les bureaux de vote ont ouvert avec un léger retard. Egalement, dans la sous-préfecture de Damankania, certains bureaux de vote ont ouvert en retard. Mais, la pire situation a été constaté à Thierno Djibia (dans la commune urbaine de Kindia) où dans les bureaux de vote numéro 1 et 2 on signale un manque de matériel de vote (encre indélébile, guide et torche). Les mêmes défaillances ont été constatées dans les bureaux de vote numéro 2 et 3 de Condetta.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628518888

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin