Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, 5 novembre 2020, sur la route nationale Dubréka-Boké, précisément dans le district de Gbantama, relevant de la préfecture de Dubréka. C’est une voiture de transport est entrée en collision avec un camion remorque, faisant 4 morts et 5 blessés, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Les routes guinéennes continuent de faire des victimes. Quatre personnes ont péri dans un accident de la circulation enregistré à l’aube de ce jeudi 5 novembre à Gbantama, un district relevant de la sous-préfecture de Khorira, dans la préfecture de Dubréka. Selon l’adjudant-chef Issiaga Doumbouya, instructeur motocycliste au commandement de la gendarmerie routière, c’est l’excès de vitesse qui est à l’origine de ce drame.

« Très tôt ce matin, on nous a appelé au téléphone pour nous dire qu’il y a eu un cas d’accident mortel de la circulation routière et dégâts très importants à Gbantama. Immédiatement, nous nous sommes rendus sur place pour faire le constat. Là-bas, on s’est rendu compte qu’il s’agit d’un taxi immatriculé R-C0535 série S qui a heurté un camion immatriculé 15 86 série Q.

L’accident a causé la mort sur place de trois personnes : deux garçons et une femme. Il y a une femme aussi qui a trouvé la mort un peu plus tard à l’hôpital. Donc, le bilan actuel des morts s’élève à quatre (4). Les blessés eux, sont au nombre de cinq (5). Cet accident est causé par l’excès de vitesse de la part du taxi », a conclu l’officier de constat.

L’adjudant-chef Issiaga Doumbouya rappelle d’ailleurs que la plupart des accidents sur cette route sont causés par l’excès de vitesse. C’est pourquoi il a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux usagers de la route. « J’exhorte les chauffeurs à respecter le code de la route. En respectant le code de la route, on ne peut pas dire qu’on peut mettre fin aux accidents ; mais, ça va aider à réduire les cas d’accidents. Donc, mon message aux usagers de la route, c’est de conduire avec prudence, et respecter le code de la route », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com