Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel

Comme annoncé précédemment, la Cour constitutionnelle a proclamé ce samedi, 7 novembre 2020, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Et sans surprise, la gardienne de la constitution a confirmé la victoire du président Alpha Condé dès le premier tour, avec un score de 59,50% des voix. Le RPG Arc-en-ciel n’a pas tardé à réagir à cet arrêt de la Cour constitutionnelle. Interrogé par un journaliste de Guineematin.com, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du parti au pouvoir, a exprimé joie immense.

« C’est une joie immense pour tous les militants, que ça soit les Guinéens de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur. Aujourd’hui, nous sommes en joie, parce que ce qu’on a souhaité, c’est arrivé au premier tour. Dieu nous a donné la victoire. Nous disons bravo au président Alpha Condé », a réagi ce haut responsable du RPG Arc-en-ciel.

Dr Sékou Condé a mis l’occasion à profit pour tendre la main à tous les Guinéens, au nom de son parti. « Le RPG Arc-en-ciel, c’est un parti de rassemblement, d’où notre nom Rassemblement du Peuple de Guinée. Tous les Guinéens épris de paix et de justice, nous leur tendons le bras, qu’ils viennent au Rassemblement du Peuple de Guinée. Nous sommes des frères et sœurs, vraiment des habitants de la Guinée. Nous voulons développer la République de Guinée pour le bien de nous les Guinéens.

De nos enfants, de nos petits-enfants, vraiment c’est ce que nous voulons. Le professeur Alpha Condé a entamé la construction de la République de Guinée non pas pour les militants du RPG Arc-en-ciel seulement, mais pour tout le peuple de Guinée. Donc, que tout le monde vienne à nous. Nous ouvrons les portes du RPG Arc-en-ciel à tout le peuple de Guinée, sans animosité, sans violence. Parce que nous devons construire la Guinée dans la paix et dans l’unité », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin