Etats-Unis : résultats des élections présidentielles de 3 novembre 2020

Alors que Trump et Biden concourent pour remporter 270 votes électoraux, la victoire du président Trump ou de l’ancien vice-président Joe Biden dépend des principaux États du champ de bataille. Les votes sont présentement comptés en Géorgie, Pennsylvanie, Arizona, Caroline du Nord, Nevada et dans d’autres États.

Actuellement, Joe Biden mène 264 électeurs devant Trump avec 214 électeurs. Le candidat démocrate, Joe Biden, était sur le point de remporter la présidence hier, vendredi, alors qu’il ouvrait des pistes étroites sur le président Donald Trump sur les champs de bataille critiques de la Géorgie et de la Pennsylvanie.

Les résultats dans ces États mettent Biden dans une position plus confortable pour atteindre le cap des 270 votes du collège électoral nécessaires pour remporter la victoire pour la Maison Blanche.

A rappeler que le gagnant de ces élections dirigera un pays confronté à un ensemble historique de défis, notamment une pandémie croissante de coronavirus et une profonde polarisation politique.

À suivre !

De New York (Etats-Unis), Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments Box