Présidentielle 2020 : « après l’arrêt de la Cour, tout le monde doit accepter le verdict », martèle l’Hon. Dembo Sylla

Honorable Dembo Sylla, vice-président de l'UDG
Honorable Dembo Sylla, vice-président de l’UDG

Quelques heures seulement après la publication des résultats officiels et définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le Président du groupe alliance patriotique, Honorable Dembo Sylla, joint au téléphone par Guineematin.com ce samedi, 7 novembre 2020, a réagi à l’arrêt de la Cour constitutionnelle en félicitant le Pr Alpha Condé, vainqueur du scrutin dès le 1er tour.

Mais avant, le Vice-président de l’Union démocratique de Guinée, UDG, a tenu à saluer la maturité politique qui a caractérisé le peuple de Guinée et demandé à tous les acteurs de se soumettre à l’arrêt de la Cour.

« A la fin du processus électoral, engagé le 18 octobre 2020, il s’agit d’abord de remercier l’ensemble du peuple de Guinée pour la maturité dont il a fait preuve pendant tout le processus. En tant que Guinéens, nous sommes fiers du constat réalisé par les observateurs étrangers et locaux lors du scrutin. Ils ont tous apprécié le bon déroulement du scrutin et salué le comportement du peuple de Guinée. Et en tant qu’acteur, nous avons exhorté ceux qui ont pris part au processus de privilégier les recours devant la loi. Nous leur demandons de privilégier l’intérêt général devant l’intérêt partisan. Après l’arrêt de la Cour constitutionnelle, tout le monde doit accepter le verdict et de s’y conformer. Puisque son arrêt est sans recours… A présent, l’heure est au travail pour le bien du peuple de Guinée », a martelé le patron de l’opposition parlementaire.

Avant de finir, l’Honorable Dembo Sylla a adressé ses vives félicitations au Pr Alpha Condé, vainqueur du scrutin du 18 octobre 2020.

« Au nom de mon groupe parlementaire, l’Alliance patriotique, je remercie et je félicite très sincèrement l’heureux gagnant, c’est-à-dire, le Pr Alpha Condé. Je lui souhaite la santé et la longévité pour mener à bien le mandat qu’il a bénéficié du peuple et les moyens nécessaires pour mettre les Guinéens ensemble pour que nous travaillons pour une société guinéenne éprise de paix, de justice et de solidarité », a conclu le parlementaire.

Selon l’arrêt de la Cour constitutionnelle, le Pr Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel, au pouvoir depuis 2010, a obtenu dès le premier tour, 59,50 % des voix valablement exprimées. Ce qui fait de lui, le premier Président de la 4ème république.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box