Journée ville-morte : notre constat au marché de Madina

Le marché de Madina n’a pas bien répondu favorablement à l’appel de Cellou Dalein Diallo, qui a demandé aux habitants de Conakry d’observer une journée ville-morte ce lundi, 9 novembre 2020. De nombreux marchands et commerçants évoluant dans le plus grand de la Guinée ont ouvert leurs places, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur les lieux.

Ce n’est pas une situation tout à fait normale qui prévaut au grand marché de Madina ce lundi, mais ce n’est pas non plus la paralysie totale. Le constat est plutôt mitigé. Les petites boutiques et certains grands magasins sont ouverts, tandis que d’autres sont fermés.

De leur côté, les étalagistes et les marchands ambulants sont massivement présents sur les lieux. C’est le cas de cette vendeuse de fournitures scolaires, qui dit être obligée de travailler pour gagner le quotidien. « On a des familles à nourrir, le loyer à payer à la fin de chaque mois. Donc, si on ne vend pas, on ne peut rien gagner. C’est pourquoi nous sommes obligés de sortir pour trouver le quotidien », a-t-elle lancé.

Même son de cloche chez ce marchand ambulant, qui s’est exprimé également sous anonymat. Il souhaite que tous les commerçants ouvrent leurs magasins pour qu’il puisse exercer son activité. « Moi, je n’ai pas de boutique. C’est si les commerçants ouvrent leurs magasins que moi je gagne ma dépense. C’est pourquoi je demande à tous les commerçants d’ouvrir leurs boutique et magasins », a dit le jeune homme.

Assis devant leurs places, les commerçants qui n’ont pas ouvert leurs magasins n’ont pas voulu se prêter aux questions de notre reporter.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/654416922

Facebook Comments Box
669 13 13 13 621 44 32
-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img
669 13 13 13 621 44 32

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS