Chérif Bah sur la sortie du procureur de Dixinn : « c’est l’entreprise de décapitation de l’UFDG »

Ibrahima Cherif Bah, vice-président de l'UFDG et membre de l'ANAD
Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’UFDG

Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, ne semble pas être ébranlé par la déclaration du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, qui a annoncé qu’il est recherché avec plusieurs autres opposants accusés d’avoir joué un rôle dans les violences qui ont secoué la Guinée au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, ce proche de Cellou Dalein Diallo dénonce une entreprise visant à détruire l’UFDG.

« J’ai vu ça (la déclaration du procureur) dans les médias. Je ne sais même pas où je suis recherché, parce que je suis chez moi. On me recherche activement ; mais, je suis chez moi à Conakry. Je n’ai rien à me reprocher, je suis chez moi. Cet acharnement contre ma personne est dû au fait que je suis membre du bureau politique de l’UFDG.

C’est l’entreprise globale de décapitation de l’opposition et l’UFDG en particulier. C’est-à-dire qu’après le hold-up électoral, il faut donc faire taire toutes les forces afin d’affaiblir carrément l’opposition. Donc, ils veulent le faire en montant carrément des dossiers contre les gens. Ils sont champions dans ça. Donc, ça ne m’étonne pas », a dit Ibrahima Chérif Bah.

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box