La Guinée a pris le dessus sur le Tchad (1-0) ce mercredi, 11 novembre 2020, à Conakry. Le Syli national reste invaincu et se trouve sur la bonne voie pour disputer la CAN 2022.

Pour sa troisième sortie dans ces éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, prévue au Cameroun, la Guinée avait l’objectif de prendre les trois points en jeu pour garder sa place de leader du groupe A. Et, les hommes de Didier Six ont réussi cette mission. Malgré plusieurs absences et un jeu pas rassurant, le Syli national s’est imposé sur la plus petite des marques devant les Sao du Tchad, dans un stade du 28 septembre vide, coronavirus oblige.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mady Camara. D’une demi-volée, le milieu de l’Olympiacos a délivré la Guinée peu avant la mi-temps (45ème minute). L’équipe guinéenne a gâché plusieurs autres occasions dans ce match, mais aussi s’est fait quelques frayeurs, laissant le suspense entier jusqu’au coup de sifflet.

Avec 2 victoires et un nul en trois matchs, la Guinée est leader de son groupe avec 7 points. Didier Six et ses joueurs retrouveront le Tchad dimanche prochain, à N’Diamena, au compte de la quatrième journée de ces éliminatoires.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin