Politique : 6ème sur les 12 candidats à l’élection présidentielle, Hadja Makalé Camara communique

Lancé il y a seulement huit mois, le parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN) a profité de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour montré ses muscles. Après une campagne dans les villes et villages de la Guinée, la candidate du FAN, Hadja Makalé Camara, s’est classée sixième sur les 12 candidats.

Un motif de satisfaction pour l’ancienne ministre des Affaires étrangères, qui a remercié ses électeurs, les responsables, militants et sympathisants de son parti, dans un communiqué du 09 novembre.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le communiqué N°003 du FRONT POUR l’ALLIANCE NATIONALE du 09/11/2020

Chères militantes, chers militants, peuple de Guinée,

Je voudrais une fois encore au nom du Front pour l’Alliance Nationale (F.A.N.), vous adressez tous mes remerciements et ma profonde gratitude à la suite de l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.

Le samedi 7 novembre 2020, la cour constitutionnelle a définitivement rendu son verdict, ce qui signifie pour nous que le combat est relancé pour toute prochaine échéance. Je voudrais à cet effet vous encourager, vous exhorter à garder l’espoir qu’avec le Front pour l’Alliance Nationale (F.A.N.) c’est possible.

En effet, Il y’a seulement huit mois que le Front pour l’Alliance Nationale (F.A.N.) est arrivé dans l’arène politique, vous l’avez fait grandir de la plus belle façon en adhérant massivement aux idéaux du parti et en votant pour sa Présidente le jour du scrutin partout en Guinée jusqu’au dernier village.

Notre résultat est plus qu’encourageant et montre tout l’intérêt porté par vos voix à notre volonté de faire la politique autrement en mettant en avant un projet plutôt qu’une personne.

La bataille a été certes difficile avec des adversaires politiques de taille, mais nous nous sommes hissés à la 6ème place sur 12, avec la reconnaissance du vote sur toute l’étendue du territoire.

Nous avons fait une campagne sincère, avec des projets innovants et réalistes face aux enjeux du moment. Pour notre pays et sa population, nous avons proposé des solutions aux problèmes que nous traversons, car il faudra bien répondre aux réalités en adaptant nos priorités.

C’est pourquoi, je félicite tous les secrétaires fédéraux, coordonnateurs et l’ensemble des militants et sympathisants pour leur engagement que je souhaite vivace, continu, indéfectible, ‘’parce que demain c’est maintenant’’.
Nous continuerons notre action pour une justice sociale en appelant à une réelle politique de redistribution des richesses et en œuvrant pour un service public renforcé.

Il est urgent que la démocratie évolue, que le dialogue et les débats soient revivifiés de façon approfondie et de manière sincère.

Avec mes remerciements les plus chaleureux, j’attends de vous des idées novatrices et un engagement indéfectible.

La Présidente

Hadja Makalé CAMARA

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS