Chasse aux opposants : Ousmane Gaoual, Soropogui, Koundouno et Abdoulaye Bah attendus à la DPJ, ce jeudi

Deux jours après la sortie du procureur de Dixinn qui a annoncé qu’ils sont recherchés par la justice, plusieurs opposants guinéens sont attendus ce jeudi, 12 novembre 2020, à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

Ousmane Gaoual, Abdoulaye Bah (membres de l’UFDG), Etienne Soropogui (président du mouvement Nos Valeurs Communes), et Sékou Koundouno (responsable des stratégies et planification du FNDC), ont décidé d’aller répondre aux convocations qui leur ont été adressées hier par le biais de leurs avocats.

Mamadou Cellou Baldé, également cité par le procureur, quittera aussi Labé aujourd’hui pour venir répondre à sa convocation. De son côté, Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, a été interpellé hier, sans convocation, à Conakry. Il est placé en détention dans les locaux de la police judiciaire.

Accusés d’avoir proféré des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public, les intéressés disent qu’ils ne se reprochent de rien et dénoncent une tentative du pouvoir de faire taire toutes les voix discordantes.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box