Médias : Sidi Diallo va quitter le SPPG dans les prochains jours

Sidy Diallo, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée
Sidy Diallo, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée

Sidi Diallo, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG) va démissionner de son poste dans les prochains jours. Selon les informations confiées à Guineematin.com, le départ de notre confrère de cette organisation, dont il est le principal artisan, est dû au changement de son statut.

Journaliste à la radio Nostalgie, Sidi Diallo est devenu depuis aujourd’hui patron de média. Il a lancé récemment sa propre radio, Fraternité FM 95.0, dans la ville de Mamou. Un nouveau statut qui est incompatible avec celui de syndicaliste. D’où sa décision de convoquer une réunion, qui se tiendra probablement ce vendredi 13 novembre pour plancher sur sa succession à la tête du SPPG.

Sur cette question, deux possibilités seront étudiées, apprend-t-on. La première, c’est de désigner son adjointe, Diaraye Guirassy, également journaliste à la radio Nostalgie, pour terminer son mandat qui arrive à échéance dans six mois. Et la deuxième possibilité, c’est d’organiser un congrès anticipé pour élire un nouveau secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinée.

Pendant les années qu’il a passées à la tête du SPPG, Sidi Diallo a été au-devant de tous les combats pour la défense des intérêts des journalistes guinéens. Récemment, il a mené une bataille acharnée, avec les membres de son bureau, pour que cette organisation syndicale soit représentée à la Haute Autorité de la Communication, sans succès.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box