Vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier (à travers son candidat Alpha Condé), le RPG arc-en-ciel a renoué avec ses assemblées générales hebdomadaires, à son siège national, à Conakry. Ce samedi, 14 novembre 2020, le parti tient sa deuxième assemblée post-électorale. Actuellement (11 heures 30’), on ignore encore le programme de la journée, mais l’ambiance musicale est intense dans ce temple politique, rapportent les envoyés spéciaux de Guineematin.com à cette rencontre politique.

Il est déjà 11 heures et demi ; et, le siège du parti ne regorge que peu de monde encore. Mais l’animation musicale est à fond. Des puissants haut-parleurs qui bordent la loge officielle, provient de la musique à l’honneur du président Alpha Condé. Dans cette vaste salle jaune de rassemblement politique, témoin ces dernières années de l’ambiance politique de RPG arc-en-ciel, un petit monde (en majorité des femmes) occupe déjà quelques rangées de chaises jaunes qui y sont placées pour accueillir les militants et sympathisants du parti.

Par moment, en fonction du rythme de la musique, quelques femmes s’improvisent en danseuses professionnelles. Avec une dose d’humour, elles esquissent des pas de danse qui expriment expressément leur joie de se retrouver dans ce temple politique.

Pour le moment, le programme de cette assemblée générale hebdomadaire n’a pas été décliné par les responsables de ce parti présidentiel, mais tout porte à croire que ce rassemblement se tiendra sous haute sécurité. Car, à l’entrée de ce siège, des hommes en uniforme (des militaires) sont présents depuis 9 heures. Et, aucun sac (à main ou à dos) ne franchit le portail avant d’être fouillé.

A noter que le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, est déjà présent dans ce siège pour assister à cette rencontre politique.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta et Malick Diakité pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com